Photo du jeudi : orage sur les Nelson Lakes

0

Après un 31 décembre sous le signe du soleil, on se réveille en ce premier jour de l’année 2014 sous un ciel très menaçant et pas très motivant ! Nous quittons Nelson en fin de matinée et poursuivons notre route sous la pluie. Vue les conditions, nous décidons de faire l’impasse sur les jolies plages du parc national d’Abel Tasman, et prenons la route du sud-ouest.

La région de Nelson abrite quelques vignobles mais aussi des maraîchers. Nous faisons halte chez un producteur de cerises et dégustons une excellente glace maison ! Certes, la pluie nous suit toujours en ce 1er janvier, mais on essaie de ne pas se laisser abattre !

Après une accalmie, nous décidons de faire un détour vers le lac Rotoroa, l’un de deux grands lacs du parc national de Nelson Lakes. Il y a un certain nombre de randonnées possibles autour du lac et dans les montagnes avoisinantes. Mais à notre arrivée, les « sand flies » , ces petites mouches pas du tout inoffensives qui vous attaquent par centaines et vous piquent en plein jour, sont partout. Difficile d’envisager une longue randonnée…

Nous observons alors ce lac, entouré de montagnes. Les nuages les grignotent et le ciel menaçant nous offre de belles couleurs. D’un coup d’un seul, l’orage éclate, la pluie tombe à flot et il est temps pour nous de nous mettre à l’abri. La randonnée, ce sera encore pour une autre fois. On ne le sait pas encore à ce moment-là mais, des journées comme celle-ci, on en verra d’autres en Nouvelle-Zélande !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

Laissez un commentaire