Aujourd’hui se tient le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. Dès notre arrivée dans le pays mardi 20 septembre, nous avions remarqué de gigantesques chantiers sur les routes, jusqu’à se rappeler que le grand prix aurait lieu ce week-end, du 23 au 25 septembre.
La particularité de cette course est qu’elle se déroule en nocturne (à partir de 20h heure locale), au cœur de la ville. Ce choix est assez logique tant Singapour est belle de nuit. La course se tient entre le quartier colonial et celui de Marina Bay, le long de la baie.
Si le circuit existe depuis 1966, il n’est intégré au championnat que depuis 2008 en remplacement du Grand Prix de Malaisie. Ce n’est pas étonnant vu les efforts semblant être consentis par la ville-état pour préparer cet évènement ; les ouvriers et les engins de chantier se relaient jour et nuit pour terminer le circuit. Il était même assez difficile pour un piéton de circuler librement une semaine avant ! Nous avons quand même réussi à fouler la piste de F1 comme l’illustre la photo. Les prix des hôtels gonflant énormément à cette période, nous avons choisi de ne pas assister au Grand Prix et préféré les rizières et les temples de Bali ! Nous souhaitons donc un bon Grand Prix aux intéressés !
Grand Prix de Formule 1 de Singapour
2
Partager
2 commentaires
Bravo pour ce boycott ! La formule 1 ça pollue
Pingback : Singapour : premières impressions ! | Le Tour du Blog