Aujourd’hui direction la Tasmanie et la bourgade de Queenstown. Ville ouvrière dont la mine est une des principale sources de revenus, Queenstown est entourée de sublimes récifs gorgés de minerais et de métaux divers.
Pourtant, à en lire les guides de tourisme, la ville est une cité minière dévastée où il n’y a pour ainsi dire rien à faire. Nous avons pourtant été agréablement surpris par ce bourg du centre rural de l’île ! Sa gare et son vieux train sont restés dans un état intact depuis plus d’un siècle, et sont intéressants à voir.
Mais ce que Queenstown a de plus beau à vous offrir, c’est sa nature environnante !
On peut avoir un aperçu de la ville et de ses environs du haut du Spfion Kopf lookout, une petite colline à quelques centaines de mètres du centre.
C’est d’ici que nous avons réalisé notre panoramique sphérique de la ville et de ses alentours : Visite virtuelle panoramique de Queenstown.
Quand on quitte Queenstown par le sud, une succession de lacets s’enchaînent pour monter à flanc de montagne. Une petite pancarte annonce alors le Iron Blow lookout, ne le manquez pas ! La vue depuis ce point de vue est absolument somptueuse ! C’est du bout du ponton, au dessus du vide, que cette photo panoramique a été prise. Le mélange de couleurs est vraiment sensationnel : les montagnes orangées emplies de métaux, les mines abandonnées à ciel ouvert créant de petits lacs aux eaux d’un vert translucide, la végétation et la nature à perte de vue, voilà ce que vous y découvrirez. Préparez-vous à en prendre plein la vue !
A jeudi prochain !