En arrivant en Australie, on savait à peu près à quels paysages s’attendre, sauf en Tasmanie. Son nom, son isolement ou encore Taz participent à l’évocation d’une île imaginaire et fantastique. Tout ça pour dire qu’on n’avait pas réellement idée de ce qu’on trouverait en Tasmanie avant d’y mettre les pieds, ce qui rendait le voyage encore plus excitant.
On nous dit souvent que les paysages de Tasmanie se rapprochent davantage de la Nouvelle-Zélande que de l’Australie, car c’est plutôt verdoyant et le climat y est assez froid. On vous dira si c’est vrai après notre voyage chez les Kiwis en décembre… Ce qui est certain, c’est que la Tasmanie possède des paysages extrêmement variés, sur une relative petite surface. C’est vraiment ce qui m’a le plus marquée en roulant aux 4 coins de l’île.
Nous avons commencé notre visite de l’île par le Nord-Ouest, où se trouve The Nut. Juste après le parc national de Rocky Cape et les tulipes séchées de table Cape, on peut dire que cette partie de la côte est splendide. The Nut est un ancien volcan, qui ressemble aujourd’hui à un immense rocher rond et plat. A ses pieds s’est construite la jolie petite ville de Stanley avec ses petites maisons de bois.
Pour rejoindre le chemin de randonnée en haut du Nut, qui atteint 143 mètres de hauteur, il faut se payer une pente raide ou emprunter des télésièges. Une fois arrivé au sommet, la marche est très facile et vous offre des panoramas magnifiques sur la côte. Pour ne rien gâcher, il y avait peu de touristes et il faisait super beau. Plutôt joli, non ?
A jeudi prochain !