Nous allons bientôt publier nos Top 5 d’Australie, et dans la catégorie plage, « Bay of Fires » aura sa place sans problème. En 2009, Lonely Planet a élu Bay of Fires comme étant une des plus belles plages et un des plus beaux endroits du monde. Cette nomination a attiré un certain nombre de touristes, mais le coin reste un joyau préservé par les Tasmans et encore trop souvent méconnu. Profitez-en donc !
Bay of Fires (la baie des feux) est située au nord-est de la Tasmanie, non loin de la petite ville de St Helens. Elle tient son nom de colons qui, en arrivant au large de ces côtes, virent des feux allumés par les Aborigènes le long des plages.
Aujourd’hui, relativement peu de personnes s’y rendent lors de leur séjour en Tasmanie, pourtant il s’agit là d’une des plus belles côtes que nous ayons été amenés à voir lors de notre voyage d’un an autour de l’Asie et de l’Australie ; et pourtant, des belles plages, on en a vues ! Bay of Fires, c’est un arc-en-ciel de couleurs. C’est d’abord des roches très orangées, un sable d’une blancheur et d’une finesse incroyable, on croirait marcher dans du coton ! Les eaux sont translucides, la mer est turquoise. Le décor est magique, d’autant que lors de notre passage fin février, le temps est idéal : grand ciel bleu, petite brise marine rafraîchissante, pique-nique sur la plage déserte seuls au monde, les pieds dans le sable fin, un superbe souvenir !
A jeudi prochain !