Quand on parle d’Australie, on pense à Sydney et son opéra, à Uluru ou encore à la grande barrière de corail. Dans les « immanquables » figurent donc souvent les Whitsunday Islands, petit archipel d’îles au large d’Airlie Beach, coincé entre la côte et la grande barrière de corail.
Sur les Whitsunday Islands, vous aurez droit à des plages paradisiaques, une eau turquoise où vous pourrez nager avec les tortues et autres poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Une des plus belles plages du pays s’y trouve, Whiteheaven beach, « la plage du paradis blanc ». Au nord de Whiteheaven, Hill Inlet et son explosion de couleurs.
Seulement voilà, ça c’est quand il fait beau ! Eh oui, le nord-est de l’Australie possède un climat tropical, et bien que les habitants du Queensland tentent de vous faire croire que le Queensland est le « sunshine state », nous on a eu un temps pourri quasiment tout le long de notre mois dans l’état à quelques exceptions près ! Il faut dire qu’apparemment cette situation était exceptionnelle, tant pis pour nous et tant mieux pour les nappes phréatiques !
En tout cas lors de nos trois jours de croisière nous avons eu droit à 1h de beau temps, que j’ai réussi à immortaliser sur cette photo en panoramique, au large de Hook Island. Nous avons pu faire du snorkeling et un peu de plongée, mais la météo nous a empêché d’aller sur la grande-barrière de corail ; une déception que nous avons pu apaiser en rencontrant une baleine ! Malgré tout, cette croisière sur les Whitsundays reste un très beau souvenir pour nous.
A jeudi prochain !
Un commentaire
ça donne vraiment envie de piquer une tête !
Arnaud,