Photo du jeudi : déjeuner au paradis

4

Après notre périple, une question est souvent revenue : « Et alors, c’est quoi l’endroit que vous avez préféré en Australie ? ». C’est une question à laquelle il n’est pas évident de répondre. Le désert, les gorges, les plages paradisiaques sont autant de paysages n’ayant rien en commun, chacun étant fantastique pour des raisons différentes. Mais un de nos plus beaux souvenirs sinon le plus beau reste notre séjour à Ningaloo Reef, au nord-ouest de l’Australie.

Contrairement à la grande-barrière de Corail de l’autre côté du pays, le corail, les poissons et la plage de rêve sont tous réunis en un seul et même endroit. Les plages sont désertes, il n’y a pas d’infrastructure hôtelière dans le parc national, juste des camps très sommaires mais encadrés par des bénévoles, bien souvent des retraités. En clair, la nature est intacte, il n’y a pas de hordes de touristes irrespectueux et le décor est juste paradisiaque.

Lors de notre séjour il faisait chaud, très chaud même en cette fin d’automne. Solution ? Une petite baignade dans l’océan Indien dans une eau à environ 25°C pardi !
Le midi nous faisions assez souvent des salades avec les restes des pâtes du dîner de la veille (eh oui, les pâtes quand on voyage en van, il n’y a que ça de vrai !), agrémentées de thon, tomates, fromage et autres légumes éventuellement. Ce midi-là, nous avons mangé à l’ombre avec pleine vue sur la mer turquoise, à quelques mètres des raies et autres tortues que nous nous sommes empressés d’aller rejoindre après le repas. Un petit goût de paradis ? Assurément !

A jeudi prochain !

 

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

4 commentaires

Laissez un commentaire