En Australie du Sud, la péninsule d’Eyre, un triangle de 230 000 km² (un tiers de la France) pour à peine 57 000 habitants, abrite une nature sauvage et intacte. Au sud-ouest de celle-ci, on retrouve le très joli parc national de Coffin Bay, dont la traduction littérale est « la baie du cercueil » ; sympa non ? Pourtant sur place, rien de morbide, bien au contraire ! A la pointe sud-ouest du parc se trouve Point Avoid, un cap d’où a été pris cette photo. Au large, l’île que l’on aperçoit s’appelle Golden Island, non loin de Price Island.
A cet endroit, le sable est d’une finesse incomparable. Fouler cette plage est un vrai bonheur. Le sable est blanc, l’eau est chaude est claire, les dunes recouvrent le paysage à perte de vue. Un vrai petit coin de paradis coupé du monde !
Dans la petite ville voisine également nommée Coffin Bay, l’ostréiculture est développée ; n’hésitez donc pas à en prendre une petite douzaine, accompagnée de vin blanc… De la Barossa Valley ou de Mc Laren Vale, par exemple ?
A jeudi prochain !