Tongariro National Park est le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande, mais aussi l’un des rares sites à être reconnus par l’Unesco comme patrimoine culturel ET naturel. Ce parc est situé en plein cœur de l’île du Nord et, même si on voulait vous en parler, il faut avouer qu’on un peu passés à côté de ce bel endroit. En cause, la météo, qui s’avère souvent être un obstacle en Nouvelle-Zélande !
La plus belle randonnée d’entre toutes, parmi les meilleures du pays aussi, s’appelle Tongariro Alpine Crossing et s’étend sur 19,4 km. On peut y voir des montagnes, des volcans, des coulées de lave et des lacs turquoises. Des navettes s’organisent pour venir vous chercher d’un côté ou de l’autre, sauf si les conditions sont mauvaises. Ce fut notre cas. Si on avait grimpé et entrepris cette marche, on aurait sûrement pas vu à plus de 5 mètres ! Tous les locaux le disent, il faut effectuer cette randonnée sous de bonnes conditions météo mais aussi bien équipés.
Nous avons donc découvert le parc national un peu moins en altitude et sous la pluie. Cette photo a été prise aux abords de Whakapapa Village, le point de départ des randonneurs. On peut y faire des marches dans la forêt, en bord de rivières, voir des chutes d’eau ou admirer des vues sur les montagnes alentours. Cette photo nous rappelle un peu, dans un autre genre bien sûr, le paysage d’Uluru, en Australie.
Un jour, peut-être, on retournera à Tongariro et on s’attaquera aux choses sérieuses !
A jeudi prochain !
2 commentaires
Tout simplement la plus belle rando de ma vie!
On veut bien te croire Marie, j’aurai tellement aimé la faire ! Foutue météo.