Photo du jeudi : Les Blue Mountains et ses Three Sisters

2

Qui va visiter Sydney va généralement faire un tour du côté des Blue Mountains, et de toute évidence il s’agit là d’un excellent choix ! Sydney, plus grande agglomération d’Australie, est très étendue, et son étalement urbain a pour limite ouest ce très beau parc national, à 70km du centre-ville.

Bien sûr, quand on parle des Blue Mountains on pense généralement aux « Three Sisters », prises ici en panoramique un jour de grand beau temps, ce qui n’est pas toujours le cas dans le coin ! Leur nom provient d’une légende aborigène. Trois sœurs (Meehni, Wimlah et Gunnedoo) sont tombées amoureuses de trois hommes d’une tribu voisine, or leur union était interdite par la loi aborigène. Mais ces hommes n’étaient pas enclins à accepter la loi et sont venus enlever les sœurs par la force. Un ancien a alors transformé les sœurs en rochers pour les protéger, mais a péri dans la bataille ; personne ne pouvait donc ramener les « three sisters » à la vie.

Pour les Aborigènes, la loi n’est pas écrite dans un code civil, mais dans la nature. Quand ils se rendaient aux Three Sisters, ils expliquaient à leurs enfants pourquoi il était important de suivre la loi, sinon eux aussi pourraient être changés en pierre. Il en est de même tout autour de l’Australie, chaque roche, montagne, rivière a une histoire rappelant les ancêtres, la loi, la création du monde selon leurs légendes.

Le parc national des Blue Mountains ne peut cependant pas être réduit aux Three Sisters. Chutes d’eau, montagnes, forêts d’eucalyptus à perte de vue vous attendent. D’ailleurs, ce sont ces arbres et leurs émanations bleutées qui ont donné le nom au parc. Alors, n’hésitez pas à faire le détour depuis Sydney !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

2 commentaires

  1. Ahah, j’ai justement pensé à vous au moment de la publication ! N’empêche que ton panoramique n’est pas mal non plus 🙂 On avait certes un beau temps le premier jour mais le second, beaucoup de vent et même un peu de pluie. On voyait des arcs en ciel à travers les chutes d’eau !

Laissez un commentaire