En tant que bon Français que nous sommes, il n’était pas concevable de ne pas parler de nourriture. Nous avons dans l’ensemble extrêmement bien mangé en Asie, pour un prix généralement vraiment bon marché. Voici les cinq endroits où nous avons le mieux mangé lors de notre voyage en Asie.
1) Nha Trang, Vietnam
Lors de notre voyage au Vietnam, nous avons énormément apprécié la gastronomie locale. Notre meilleur repas a certainement été celui de ce midi pluvieux de novembre à Nha Trang, au Vietnam. Nous avons mangé dans un petit restaurant vide que l’on remarque à peine de l’extérieur et dont nous avons oublié le nom. Nous avons dégusté du poisson aux petits légumes cuit dans une feuille de bananier, un riz frit cuit et présenté dans un petit pot en terre cuite, et des bananes flambées à l’alcool de riz. Belle surprise !Voir notre article sur Nha Trang.
2) Marché de Krabi, Thaïlande
A Krabi, nous avons dîné au marché de nuit près de la jetée menant à Railay Bay. Nous nous sommes installés sur une petite table en plastique sur le trottoir, comme souvent en Asie. La nourriture qui nous a été proposée et servie était exquise : on se demande comment ces gens font pour produire une cuisine d’aussi bonne qualité en si peu de temps an n’ayant qu’un réchaud au gaz… Nous avons mangé des nouilles sautées aux petits légumes, comme d’habitude direz-vous, oui mais en bien meilleur, ainsi que du crabe revenu dans de l’œuf accompagné de riz et de légumes. Tout cela accompagné d’un excellent smoothie préparé avec des fruits bien frais, nous en avons eu pour… 2,7€ pour deux personnes. Oui, vous avez bien lu.3) Marché d’Ho Chi Minh, Vietnam
A Ho Chi Minh, le marché central dispose de bon nombre de stands de nourriture qui se battent pour vous servir. Nous en avons choisi un au hasard, et n’avons pas été déçus ! Les soupes au crabe traditionnelles qui nous ont été servies étaient excellentes, même pour quelqu’un qui n’apprécie guère la soupe ! De manière générale, nous avons très bien mangé dans tout le Vietnam.Voir notre article sur Ho Chi Minh.
4) Papaya, Koh Phi Phi, Thaïlande
En voilà un restaurant original ! Ici, il vaut mieux aimer les chats, car vous serez entourés de nos amis à quatre pattes, ce qui n’était pas pour déplaire à Adèle… Faites attention où vous marchez et où vous vous asseyez, ils aiment dormir sur les chaises du restaurant ! Mais leur endroit préféré reste… Le frigidaire !! Incroyable, mais vrai. Vous y dégusterez d’excellents currys très bien servis, nous avons eu du mal à finir. Les prix ne sont pas les plus bas de l’île mais restent néanmoins corrects vu l’endroit et les portions. Nous vous le conseillons vivement !Voir notre article sur Koh Phi Phi.
5) Georgetown, Malaisie
Une chose est indéniable, vous mangerez très bien sur l’île de Penang ! La Malaisie étant multiculturelle, il y a beaucoup de choix en matière culinaire, en particulier à Georgetown : vous pouvez déguster des spécialités thaï, indiennes, indonésienne, ou encore chinoises. Un grand food court situé sur la Jalan Penang réunissait une foule incroyable le samedi soir. Nous y avons mangé de supers bons petits plats indiens servis dans des pots en terre cuite ! Un régal.Voir notre article sur Georgetown.
Enfin, mention spéciale au poulet-curry servi dans une noix-de-coco à Ulu Watu, au sud de Bali !
Cet article contient un lien sponsorisé.