Top 5 des plus beaux marchés d’Asie du Sud-Est

0

Quand on pense à l’Asie, on pense à ses rues animées et à ses marchés hauts en couleurs et aux mille senteurs. Chaque marché y est différent, certains plus tournés vers l’artisanat, d’autres vers la vente de produits frais. Voici les marchés qui nous ont le plus marqués lors de notre voyage asiatique.

1) Phnom Penh, Cambodge

Etale fruits marche phnom penh cambodge

Étale de fruits, marché de Phnom Penh, Cambodge

Le marché de Phnom Penh est on ne peut plus typique. Il s’étend sur un large périmètre dans les rues du centre-ville en fin d’après-midi, et les habitants affluent pour faire le plein de vivres. Les odeurs d’épices côtoient les poissons et les viandes inconnues étalées à même le sol, le tout dans une atmosphère très animée.

Voir notre article sur Phnom Penh.

2) Luang Prabang, Laos

Marche Luang Prabang Laos

Marché de Luang Prabang, Laos

Le très beau marché haut en couleur de Luang Prabang est réellement différent de ce que nous avons pu habituellement voir en Asie. L’artisanat est vraiment local, authentique et semble être de très bonne qualité (les « made in China » n’ont semble-t-il pas encore envahi ce marché contrairement à beaucoup d’autres, et c’est tant mieux). Il y règne un calme apaisant, ce qui est très étonnant pour un marché, particulièrement en Asie. Au bout du marché, des stands de nourriture vendent diverses denrées, vous trouverez en particulier un excellent stand de cakes maison. Une ruelle est dédiée à la dégustation de plats chauds, vous composez vous-même votre assiette au sein d’un buffet pour un prix tout à fait correct, avant de vous asseoir sur un coin de table en bois à même la rue.

Voir notre article sur Luang Prabang.

3) Ho Chi Minh, Vietnam

Epices marche Ho Chi Minh Vietnam

Épices, marché d’Ho Chi Minh, Vietnam

Le marché couvert de Ho Chi Minh dispose d’à peu près tout ce dont vous avez besoin. Il y a un espace vêtements, un espace artisanat, également plusieurs rangées de vendeurs d’épices de toutes les couleurs et de toutes les senteurs. Au milieu de ce marché, des stands de nourriture se battent pour que vous veniez manger à leur table ; ici, nous avons dégusté une délicieuse soupe au crabe et aux crevettes !

Voir notre article sur Ho Chi Minh

4) Kuala Lumpur, Malaisie

Marche Kuala Lumpur Malaisie

Marché de Kuala Lumpur, Malaisie

Le marché de Kuala Lumpur prend place en plein cœur du quartier chinois. Là, les stands de vêtements et autres babioles se succèdent et remplissent au maximum l’espace, rendant la circulation difficile à pied dans ce dédale. Vous y trouverez également des restaurants offrant une cuisine de rue très savoureuse. Non loin se trouve le fameux Central Market, où vous trouverez davantage d’artisanat local, plus cher donc, plus touristique aussi.

Voir notre article sur Kuala Lumpur.

5) Hanoi, Vietnam

Marche Hanoi Vietnam

Marché d’Hanoi, Vietnam

Le marché de jour d’Hanoi est centré sur sa halle couverte de Dong Xuan. A partir de là, des étales se succèdent le soir venu sur des centaines de mètres, principalement sur la rue Hang Duong et ses alentours. Vous y trouverez de l’artisanat plus ou moins local (plutôt moins que plus d’ailleurs), des stands de nourriture, et même des concerts ! L’animation et l’effervescence qui y règnent valent le détour.
Voir notre article sur Hanoi.

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire