Et maintenant… Melbourne !

2

Nous voici arrivés au bout du voyage. Après 11 mois de vadrouille : 3 mois à travers l’Asie du Sud-Est et 8 mois en Australie, nous terminons notre route à Melbourne, 2ème ville du pays et, à nos yeux, la plus fascinante. Notre visa actuel (Working Holiday Visa) nous permettant d’être sur le territoire australien et d’y travailler jusqu’au 14 décembre 2012, nous comptons bien aller au bout, voire plus si affinités…

Après deux petites semaines éprouvantes à Melbourne, nous avons finalement trouvé un appartement tout neuf situé tout proche du centre-ville et que l’on partage avec un colocataire, Martin, d’origine iranienne. Un bon repère pour qui veut découvrir la ville de fond en comble, la parcourir à pied, à vélo ou en tram mais surtout pas en voiture. Voici donc venu le temps pour nous de vendre Gogh, notre bon vieux van âgé de 20 ans qui nous a fait faire le tour d’Australie (34 170 km tout de même !) sans sourciller. Une fois finie l’installation et les besognes à faire sur le van, il sera temps de travailler, après plus d’un an de break !

Pierre est d’ores et déjà en recherche active d’un travail d’ingénieur en sécurité réseaux, comme à la maison. Quant à moi, en journaliste que je suis, je vais tâcher de m’intéresser à tout et de multiplier les activités, piges pour la France, bénévolat en Australie, nouveau blog, qui sait où tout ça me mènera ? Une chose est sûre, si on en a la possibilité, on restera certainement vivre en Australie quelques temps. Pourquoi ? Pour l’enrichissement de vivre ailleurs. Pour l’expérience de travailler dans un autre pays, dans une autre langue. Pour requinquer le compte en banque (et l’Australie est un bon choix pour cela !) afin de pouvoir repartir à l’aventure, en France ou ailleurs. En attendant, on profiterait bien de notre présence dans l’hémisphère sud pour visiter la Nouvelle Zélande, les îles Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie ou encore retourner en Asie du Sud-Est ! On a envie de tellement de choses après un si long voyage. Ceci dit, nous n’y sommes pas encore, cela fait beaucoup de bien de se poser un peu quelque part, d’avoir un chez soi et de vivre comme tout le monde à nouveau. En attendant, si vous avez des connaissances à Melbourne, que ce soit pour du travail ou tout simplement boire un verre, nous sommes preneurs !
Il y a beaucoup de sujets dont nous n’avons pas eu le temps de parler lors de notre périple. Le voyage est pour l’instant terminé, le blog quant à lui ne l’est pas du tout ! Le fait d’être posé dans un appartement avec de l’électricité et une connexion Internet devrait même nous faciliter grandement les choses pour mettre à jour le site. Nous vous réservons donc encore de la lecture !
Et puis, bien sûr, on n’oublie pas nos proches et on espère de tout cœur revenir en France pour les fêtes de fin d’année, retrouver le temps de quelques semaines notre vie d’avant, et notre famille et amis de toujours. Nous avons vraiment hâte d’y être. En attendant, souhaitez-nous bonne chance ! A très vite !

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

2 commentaires

Laissez un commentaire