Photo du jeudi : Hamelin Pool, Shark Bay et ses stromatolites

2

Aujourd’hui direction le Western Australia et Shark Bay, un splendide parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sur cette péninsule à l’extrémité ouest du pays, bon nombre de curiosités et de merveilles vous attendent : le sable aux milliards de coquillages de Shell Beach, les eaux vertes translucides du haut d’Eagle Bluff d’où on peut apercevoir des raies et des requins, Monkey Mia et ses dauphins, ou encore… Hamelin Pool et ses stromatolites.


Nous avions déjà évoqué le phénomène naturel incroyable des stromatolites lors d’une photo du jeudi consacrée au lac Clifton, lui aussi en Western Australia et disposant lui aussi de ces « roches vivantes ». Cela ne parait pas, mais ces stromatolites, formés par des cyanobactéries, seraient la plus ancienne forme de vie terrestre sur notre planète ; sans eux, nous ne serions certainement pas là !

A Hamelin Pool, ce phénomène naturel et rare dans le monde s’accompagne d’un cadre paradisiaque : eaux chaudes et translucides, météo de rêve, faune et flore omniprésente. Une passerelle a été créée pour pouvoir aller au plus près des stromatolites à pied sans les abîmer. De là, je me suis amusé à faire un panoramique à 360° depuis un des angles du ponton. Je me suis beaucoup amusé à faire ce panoramique, même si le soleil cognait très sévèrement. On voit très clairement les stromatolites, il n’y a pas eu d’erreur d’assemblage (ce qui est pourtant fréquent avec des éléments de décor tels que des pontons), et les couleurs sont le reflet de ce que l’on a vu, juste impressionnantes.

Si vous envisagez un voyage en Western Australia, Shark Bay reste une étape absolument incontournable du voyage !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

2 commentaires

Laissez un commentaire