Aujourd’hui c’est mon anniversaire, et donc j’ai décidé de vous parler d’un endroit et d’une photo que j’ai beaucoup aimé : Geikie Gorge ! Cette gorge, située dans le Kimberley, est littéralement ensevelie sous plusieurs mètres d’eaux chaque année en été, la saison des pluies. Nous nous y sommes rendus en hiver, le soleil était implacable, la terre sèche et craquelée. Pourtant, dans ce décor désertique, l’eau continue de s’écouler sereinement, et avec elle son lot de crocodiles que nous n’avons pas eu l’occasion de voir ce coup-ci !
Geikie gorge est formée par les eaux de la Fitzroy River (oui, comme la ville où on habite !). On peut s’apercevoir de la hauteur des crues en été en regardant à droite de l’image sur les falaises, la partie blanche de plusieurs mètres de haut est chaque année sous les eaux. La nature a su s’adapter à ces conditions extrêmes ; un peu comme aux bords du Nil et son limon fertile, la végétation est luxuriante aux bords du fleuve bien que privée d’eau depuis plusieurs mois.
Côté technique, j’ai utilisé mon trépied en prenant de longs temps de pose pour lisser l’eau et éviter les désagréments d’assemblage avec les vaguelettes (même si ici le courant était très faible).
De mon côté, il est l’heure d’aller fêter mon 29ème anniversaire, dans un endroit certes moins impressionnant et beaucoup plus peuplé mais non moins sympathique, espérons-le !
A jeudi prochain !