Photo du jeudi : les chutes d’eau de Josephine Falls

0

Dans le Queensland, la région au nord de Townsville est connue pour son climat tropical et humide, aussi appelée Wet Tropics. Cette zone située sous les tropiques est aussi montagneuse, retenant les nuages et la pluie. Ainsi, le mont Bartle Frere, le point culminant du Queensland (1622 m d’altitude) subit le déluge à longueur d’année. Au coeur de la forêt tropicale humide, le mont enregistre entre 8 mètres de précipitation par an et jusqu’à 17 mètres lors d’années exceptionnelles, faisant de cet endroit un des plus humides du monde ! Eh oui, l’Australie est une terre de contrastes, car n’oublions pas qu’en moyenne, il s’agit du continent le plus aride du monde, et que dans certains endroits du pays il ne pleut pas une goutte pendant un ou deux ans.

Au coeur de ces Wet Tropics et de cette abondance d’eau, la vie foisonne ; les champs de canne à sucre, les bananeraies, les cascades et les chutes d’eau aussi. Les eaux du mont Bartle Frere dévalent les pentes jusqu’à, plus bas, créer les chutes d’eau de Josephine. Cet endroit est un petit havre de paix, rythmé au son du fracas de l’eau et du clapotis des gouttes de pluie sur les feuilles. Si vous devez faire la route entre Cairns et Townsville, le détour vaut assurément le coup !

Enfin, si la technique photographique de filé de l’eau réalisé sur cette photo vous intéresse, rendez-vous sur la technique du lissage de l’eau des Liffey Falls !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire