Photo du jeudi : les loriquets de Yaamba

0

Un midi, sur une aire de pique-nique, non loin de Rockhampton, on s’installe tranquillement derrière notre van pour déjeuner. Une fois le repas fini, nous nous baladons, histoire de finir de se dégourdir les jambes, et nous tombons sur une horde de loriquets, ces magnifiques perroquets multicolores que l’on croise souvent à Melbourne, mais rarement en aussi grand groupe. Contrairement à d’habitude, ces loriquets ne sont pas du tout peureux, bien au contraire. Ils ont peut-être l’habitude d’être nourris par les gens de passage, quoi qu’il en soit, ils sont plutôt amicaux.

Nous nous approchons d’eux, et tendons les mains comme si nous avions à manger pour eux, bien que n’ayant aucune nourriture sur nous. Bientôt un, deux, cinq et même jusqu’à dix perroquets se sont installés sur nos mains, bras et même têtes ! C’était vraiment incroyable. Nous avons des dizaines de photos de ce moment dont on se souviendra longtemps, nous avions même fait un patchwork sur notre page Facebook. J’ai choisi ce cliché en particulier pour cette photo du jeudi parce que j’adore l’expression du perroquet de droite, du genre : « quoi, tu m’cherches toi ?! » et ensuite on voit vraiment les détails de son magnifique plumage.

On retrouve le loriquet à tête bleue principalement sur la côte Est de l’Australie, mais aussi en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Nouvelle-Calédonie ou autres îles du Pacifique, tel que le Vanuatu.

A certains endroits comme à Lamington National Park, il est possible de nourrir les oiseaux de manière contrôlée par des vétérinaires à certains moments de la journée avec de la nourriture spécifique. Mais à Yaamba, les perroquets viennent d’eux-même vous grimper dessus même sans avoir rien d’autre à leur proposer que votre amitié ! Un super souvenir.

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire