Au temple de Gunung Batur sur l’île de Bali, il y avait foule ce jour-là. Et pour cause : il y avait une cérémonie de mariage hindouiste entre deux jeunes (pour ne pas dire très jeunes) gens. Vu de l’extérieur, cela ressemblait plus à un mariage de raison que de passion, les deux mariés n’ayant pas le moindre signe de complicité ou le moindre regard l’un envers l’autre, ils semblaient même se fuir. Voilà pourquoi je n’ai malheureusement pas de belle photo de ces mariés à vous proposer ! Par contre, un petit garçon présent à la cérémonie m’a interpellé. Il semblait loin de ces préoccupations d’adultes, s’amusant avec un jouet produisant d’énormes bulles transparentes, nous ne savons pas vraiment de quoi il s’agissait. Il était très bien habillé, cérémonie oblige, vêtu d’une chemise d’un blanc immaculé et d’un sarong bariolé. Alors que tout le monde s’agitait préparant la noce, le petit restait là, « dans sa bulle », gravitant autour de la foule.
Les offrandes sont en place, les époux aussi, le moment était donc venu pour nous de nous éclipser, ne voulant pas troubler la cérémonie à laquelle nous n’étions évidemment pas conviés !
A jeudi prochain !
2 commentaires
Super cette photo et ce décalage avec le reste de la cérémonie. Un instant magique en soit, non?
Perso j’ai toujours voulu assister à une cérémonie Bouddhiste. C’était comment?
C’était un moment touchant en effet, mais nous n’étions là qu’avant le début de la cérémonie, nous nous sommes éclipsés ensuite, de peur de gêner avec nos gros appareils photo ! 😀