Il nous semblait intéressant de séparer les capitales des villes plus modestes dans notre « classement », pour pouvoir comparer ce qui est comparable. Les plus petites villes ont souvent un charme différent d’une grande capitale animée. Voici les cinq villes qui nous ont le plus marqués lors de notre périple.
1) Luang Prabang, Laos
Luang Prabang, petit joyau du Laos, a été pour nous un vrai coup de cœur. L’harmonie trouvée entre vieilles bâtisses coloniales du temps de l’Indochine et temples bouddhistes est remarquable. La quiétude qui y règne est tout aussi relaxante que de s’installer en terrasse le long du Mékong pour déguster une des nombreuses spécialités. Vue du haut du mont Phu Si implanté au cœur de la ville, on se rend compte à quel point la cité est intégrée au cœur d’une nature omniprésente. Le soir, le marché de la rue principale propose un artisanat de grande qualité haut en couleur, dans un calme jamais vu sur un aucun autre marché du monde !Voir notre article sur Luang Prabang.
2) Yogyakarta, Indonésie
Si Jakarta est le centre névralgique de l’île de Java et de l’Indonésie, Yogyakarta en est son âme. Cité rebelle, elle regorge d’artistes et en particulier de peintres de batik d’une grande beauté. Les gens sont très relax et toujours prêts à venir faire un brin de causette avec vous. Les réseaux de transport sont bien implantés et vous permettent de joindre facilement deux des principales attractions touristiques du pays : les temples de Borobudur et de Prambanan !Voir notre article sur Yogyakarta.
3) Melaka, Malaisie
Importante ville de Malaisie, Melaka a su conserver son patrimoine historique malgré le nombre d’influences culturelles qu’elle a pu subir au cours des siècles. Ainsi, la ville a des airs de Portugal, de Pays-Bas, d’Angleterre, mais aussi de Chine, d’Inde et accessoirement de Malaisie ! Un melting-pot très agréable à découvrir.Voir notre article sur Melaka.
4) Chiang Mai, Thaïlande
Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons passé quelques jours dans le centre culturel du nord du pays. Chiang Mai, située au cœur du triangle d’or, est une ville notamment connue pour la beauté de ses temples, mais aussi pour être un point de départ vers de nombreux treks dans la région.Voir notre article sur Chiang Mai.
5) Ubud, Indonésie
Ubud est le centre culturel de l’île de Bali. C’est un peu comme si l’essence de cette île si particulière était enfermée là, entre ces nombreuses échoppes d’artistes, ses spectacles de danse traditionnels et ses rizières en pleine ville.Voir notre article sur Chiang Mai.
Et vous, quelles sont vos villes préférées d’Asie ou que vous aimeriez découvrir ?
Cet article contient un lien sponsorisé.