Top 5 des plus beaux couchers de soleil d’Asie du Sud-Est

0

En Asie, nous avons eu la chance d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Bien sûr, quand on pense à coucher de soleil on pense à la plage, mais nous avons profité pleinement de la tombée de la nuit sur Luang Prabang et Vientiane au Laos, ou encore de superbes levers du jour sur les volcans ou sur des temples !

1) Railay Bay, Thaïlande

Railay Bay coucher soleil Thailande

Railay Bay au coucher du soleil, Thaïlande

Le coucher de soleil de Railay Bay est certainement le plus spectaculaire que nous ayons vu. Cela ne s’engageait pourtant pas très bien, tant il y avait de nuages au moment où nous y étions. Pourtant, les derniers rayons de soleil ont fini par percer les nuages, et presque toutes les couleurs de l’arc en ciel étaient alors présentes dans le ciel. La réverbération sur l’eau et sur les gigantesques pics rocheux de la plage avaient quelque chose d’assez magique.

Voir notre article sur Railay Bay

2) Luang Prabang, Laos

Panoramique du mont Phou Si Luang Prabang Laos

Panoramique du mont Phou Si au coucher du soleil, Luang Prabang, Laos

Pour admirer le coucher de soleil à Luang Prabang, grimpez au sommet du mont Phu Si en centre-ville. Vous aurez alors une vue panoramique sur la ville et sur le Mékong. Vous ne serez certainement pas le seul à avoir cette idée, notre conseil est d’être patient et d’attendre jusqu’au bout ! Quand les appareils compacts des gens commencent à rendre des photos floues, c’est le moment où la plupart décide de partir. Grossière erreur ! Les plus belles couleurs n’ont pas encore fait leur apparition, et vous serez au calme avec quelques personnes pour profiter des derniers rayons du soleil en prenant de magnifiques clichés.

Voir notre article sur Luang Prabang

3) Koh Phangan, Thaïlande

Koh Phangan Coucher soleil Thailande

Coucher de soleil sur une plage de Koh Phangan, Thaïlande

Les couchers de soleil sur les plages de l’ouest de l’île et particulièrement sur les plages de Koh Ma et de Hat Yao sont assez sensationnels. Les couleurs sur la plage de sable blanc et l’eau turquoise qui devient orange, violette, rouge donnent au décor quelque chose de vraiment paradisiaque.

Voir notre article sur Koh Phangan

4) Tanah Lot, Indonésie

Plage Tanah Lot coucher soleil Bali Indonesie

Plage de Tanah Lot, coucher du soleil, Bali, Indonésie

Les touristes affluent pour voir le fameux coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot, créant des embouteillages ! Quand on arrive sur place, on comprend pourquoi : ce temple construit sur un petit monticule rocheux devenant une île à marée haute s’habille de sublimes couleurs le soir venu ! N’hésitez pas à traîner un peu et à laisser le flot de touristes pressés partir rejoindre Kuta avant vous !

Voir notre article sur les temples à Bali

5) Vientiane, Laos

Mekong Coucher Soleil Vientiane Laos

Coucher de soleil sur le Mékong, Vientiane, Laos

A Vientiane, l’esplanade en bord de Mékong est vraiment agréable, particulièrement le soir venu quand le marché commence à s’installer, et surtout quand le soleil se couche. Le calme qui règne accompagne les derniers rayons de soleil, qui viennent réverbérer sur le fleuve et sur les quelques pêcheurs naviguant sur leurs embarcations traditionnelles. Magique !

Voir notre article sur Vientiane

En Asie, les levers de soleil peuvent également être magnifiques, nous n’en avons pas assez vu pour en faire un classement, vous devinerez aisément pourquoi ! Nous en avons néanmoins vu deux sublimes, un sur les volcans de Bromo en Indonésie, qui vaut vraiment le coup d’être vu ! L’autre était à Sukhothai, depuis le temple Wat Sapan Hin. Vu d’en haut, les couleurs du petit matin sur la vieille ville et la vallée qui s’éveille à peine sont plutôt spectaculaires.

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire