Comme souvent, des agences de voyage vous proposent des excursions vers ces deux destinations depuis Yogyakarta. Or pour une fois, vous pourrez vous rendre par vos propres moyens sur ces deux sites en transports en commun avec les locaux, à petit prix et de manière assez simple, vous n’allez tout de même pas vous en priver ?!
Se rendre à Borobudur en transports en commun
Depuis Marlioboro, rue jouxtant le quartier de Sosrowijayan où vous logerez certainement, il y a le bus 2B qui se rend à la gare routière du nord-ouest nommée « Jombor ». Le trajet met environ 45 mns, et le prix du ticket pour transiter dans la ville est de 3 000 Rp. Du terminal de Jombor, bon nombre de bémos partent en direction de Borobudur, généralement au prix de 15 000 Rp (un peu plus d’1 €), au retour nous avons payé 10 000 Rp. Comptez une petite heure pour vous rendre à Borobudur, soit au final environ 2h depuis le centre. Simple et efficace, non ?
Se rendre à Prambanan en transports en commun
C’est encore plus simple que d’aller à Borobudur. Le temple de Prambanan est dans l’agglomération de Yogyakarta, et vous pourrez vous y rendre en bus de ville. Il n’y a pas de changements, le bus 1A y va directement depuis Malioboro. Le temps de trajet est d’environ 40 minutes et le ticket coûte toujours 3 000 Rp.
Les bus de ville, ça vous change la vie !
Galerie photo de Java
Découvrez des photos de ces temples et de Java en général dans la galerie photo de Java.
Un commentaire
Pingback : Top 5 des plus beaux temples d'Asie du Sud-Est - Le Tour du Blog, nos récits de voyage autour du monde ! | Le Tour du Blog, nos récits de voyage autour du monde !