Comment débarquer sur l’île de Penang ?

0

Pour vous rendre sur l’île de Penang, située à l’ouest de la péninsule malaisienne, certains bus vous permettront d’arriver au sud de l’île, mais il vous faudra ensuite attraper un taxi ou un bus pour rejoindre la ville de Georgetown ou votre hôtel en bord de plage. Notre bus, parti de Tanah Rata, est semble t-il tombé en panne à Ipoh (cela reste un mystère mais ce n’est pas très étonnant vu les épaves de la compagnie Kurnia Bistari), nous avons donc changé de bus (pour un bus blindé, Pierre tout à l’avant, moi tout à l’arrière…). Destination : Butterworth, où se trouve le terminal de ferry pour débarquer sur l’île de Penang. Nous payons 1,20 ringitts par personne pour la traversée (15 min).

Sur place, on tombe aussitôt sur une importante station de bus et de taxis, vous n’aurez pas de difficultés à vous y retrouver. Vous indiquez dans le bus où vous vous arrêtez et vous payez en fonction du trajet. Plus tard, pour visiter l’île, vous pourrez également emprunter ces bus, qui sont souvent pleins mais disposent au moins de la climatisation.

A Georgetown, outre le ferry pour la terre ferme, vous pourrez prendre un autre ferry, pour les îles Langkawi ou pour Sumatra, en Indonésie. Nous empruntons quant à nous l’un des deux ferry qui part chaque jour pour Langkawi (8h15 et 8h30, 60 ringgits). Nous mettrons 2h30 pour arriver à destination, dans un bateau très confortable et climatisé. Sur place, nous n’aurons pas la même chance, le réseau de bus est inexistant sur Langkawi…

Galerie photo de la Malaisie

Venez découvrir les photos de Penang et de la Malaisie en général dans la galerie photo de la Malaisie.

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

Laissez un commentaire