Comment circuler dans les îles Langkawi ?

4

Nous arrivons par ferry, comme tout le monde puisqu’il n’y a pas le choix, à Kuah, la plus grande ville de l’archipel de Langkawi. Il existe des ferrys qui relient directement l’île de Penang à Langkawi. Sur place, n’ayez pas peur, vous serez assaillis par les taxis. Et pour cause, c’est le seul moyen de circuler, il n’y a pas de bus.

La plupart des touristes logent à l’ouest de l’île, le long de la plage de Pantai Cenang. Nous décidons de nous y rendre en partageant un minivan avec d’autres touristes, pour 6 ringgits chacun. Pour les taxis, un tarif unique de 24 ringgits décidé part le gouvernement vous permettra de vous y rendre, donc pas besoin de discuter !

Arrivés sur place, vous verrez qu’il n’y a pas grand chose à faire surtout si on est à pied. De nombreuses agences proposent des excursions en bateau autour, ou du snorkeling, pour des sommes coquettes, mais cela vaut quand même le coup de sortir de cette rue de restaurants et boutiques souvenirs. Nous avons vite pensé à louer un scooter, mais finalement ce n’est pas possible en Malaisie sans un permis international pour deux roues ! Nous n’en avons évidemment pas et, même si certaines agences vous proposent tout de même d’en louer un, il vaut mieux éviter. Elles vous font payer plus chère la location et s’il y a un souci…c’est pour votre pomme ! Nous optons donc pour la voiture, en l’occurrence un pot de yaourt même pas capable de prendre une route de montagne ! Elle nous a tout de même bien accompagnés et permis de découvrir l’île en large et en travers. Nous l’avons eu pour 60 ringgits par jour (15€). On vous conseille de prendre une meilleure voiture si vous voulez grimper un peu dans la montagne et pas rester le long des plages. Le modèle au dessus coûtait 80 ringgits où nous l’avons louée, au T-Schoppe de Pantai Cenang plus exactement.

Pour partir de Langkawi, nous choisissons de prendre un ferry pour Satun, par nos propres moyens. Vous pouvez aussi organiser votre départ avec une agence, cela peut revenir moins cher au final. Satun se situe en Thaïlande et le ferry pour s’y rendre coûte 30 ringgits pour 1h de trajet. A l’arrivée, cela se complique une fois de plus, d’où l’intérêt peut-être d’organiser son voyage jusqu’à Krabi ou ailleurs dans une agence de Langkawi.

Galerie photo de la Malaisie

Venez découvrir les photos de Langkawi et de la Malaisie en général dans la galerie photo de la Malaisie.

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

4 commentaires

  1. Bonjour, cet été je me rend justement à Pantai Cenang, mais j’attéri à l’aéroport de Langkawi, alors ma question est la suivante, où vous rendez vous pour prendre le bateau jusque Pantai Cenang ? et quel est le prix, svpl?

    • Tour du Blog le

      Bonjour Ghania, désolé pour le retard dans la réponse, nous avons une petite fille qui est née il y a à peine deux semaines et ça nous prend pas mal de temps et d’énergie comme vous pouvez vous en douter. Pantai Cenang est sur l’île de Langkawi tout comme l’aéroport, donc le moyen de transport à privilégier sera le taxi et non le bateau. Désolé, concernant les prix nous n’y avons pas mis les pieds depuis maintenant près de 5 ans donc on ne pourra pas vous aider, à titre d’indication il y a 5 ans un taxi coûtait 24 ringgits (6 euros) pour aller du port à Pantai Cenang, sachant que ce taxi pouvait être partagé pour limiter les coûts et que l’aéroport est situé à l’ouest, près de Pantai Cenang. Vous ne devriez donc pas en avoir pour bien cher, quelques euros tout au plus. Bon voyage !

  2. Bonjour Adèle,
    nous souhaitons aller à Langkawi en février. j’hésite un peu sur le choix de la plage: kuah ou Pantai Cenang svp ?
    Nous recherchons des plages pour farniente la journée et qui bougent un peu le soir mais pas non plus tout la nuit (boire un cocktail avec un peu d’ambiance) .
    Le marché de nuit se trouve à Kuah il me semble. Y en a -t-il aussi à Pantai Cenang ?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Virginie

    • Tour du Blog le

      Cela fait déjà longtemps que nous y sommes allés mais puisque Kuah est la grande ville de l’île je pense que cela bouge davantage de manière générale (notamment grâce au marché oui), par contre pour la plage et la farniente ce n’est pas la meilleure destination, je conseille plutôt Pantai Cenang dans ce cas. Bonnes vacances !

Laissez un commentaire