Photo du jeudi : les road signs australiens

1

L’Australie est connue pour ses kangourous, ses plages, son désert, mais aussi pour ses panneaux de circulation ! En arpentant le pays, vous verrez de nombreux panneaux plus étonnants les uns que les autres, mais ils ont un point commun : ils prennent souvent la forme du fameux losange jaune. La plupart d’entre eux appellent à ralentir, car la faune sauvage grouille dans le coin ! Il nous est même arrivé certaines fois de ne pas reconnaitre l’animal qui était dessiné sur le panneau.
Evidemment, les panneaux que vous verrez le plus souvent sont ceux relatifs aux kangourous, tant ils sont nombreux sur l’île-continent. Vous verrez aussi des panneaux concernant les wombats comme sur cette photo, les koalas, les chameaux dans le désert, les vaches ou encore les diables de Tasmanie ! Ce panneau a été pris sur la célèbre Nullarbor Plain traversant le pays d’est en ouest. Cette route mythique est connue pour son néant sur des centaines de kilomètres ; outre les énormes camions appelés road trains et les autres voyageurs, vous ne croiserez autre âme qui vive que la faune locale !

Si ces panneaux jonchent les routes du pays, ce n’est pas pour rien : en Australie, de nombreux animaux sont en danger ou en voie de disparition du fait des activités de l’homme, et en premier lieu la voiture. Alors un conseil, si vous voulez voyager sans embûche et en épargnant la faune, levez le pied, particulièrement à l’aube et au crépuscule où la vie foisonne bien plus encore qu’en journée !
Ces prochaines semaines, je vous parlerai plus précisément de tous ces spécimens endémiques que l’on croise en Australie et qui sont tous plus fascinants les uns que les autres !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Un commentaire

Laissez un commentaire