Aujourd’hui, direction le nord ouest de l’Australie et un des plus beaux parcs du pays : Karijini National Park. Après notre expérience dans une ferme du Pilbara, nous avons donc rejoint Karijini, ce parc constitué de réseaux de gorges et de caves luxuriantes au coeur du bush désertique australien. Le contraste entre la sécheresse ambiante, la terre rouge, la roche ocre, la végétation dorée, les eucalyptus verts, l’eau d’un bleu cristallin est à couper le souffle.
Sur ces terres, il peut ne pas pleuvoir pendant plusieurs années et la température atteint allègrement les 45°C en été. Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, de l’eau extrêmement froide s’écoule avec force sur des kilomètres au beau milieu d’un système complexe de gorges.
Cette photo panoramique a été prise aux chutes de Fortescue, Dales Gorge, les seules vraiment accessibles lorsque l’on n’a pas de 4×4. Cette image résume bien Karijini : des roches, de l’eau puissante, de la végétation au coeur d’un paysage désertique. Sublime !
A jeudi prochain !
2 commentaires
cool, de l’eau fraiche, alors que ce jeudi vous avez du bien chauffer. (happy you’re back)
Ah le Karijini National Park en effet l’un des plus beaux parcs d’Australie! Cette photo est superbe et nous renvoi à notre propre expérience du Karijini. On vous laisse y jeter un coup d’oeil!