Photo du jeudi : le pays au long nuage blanc

0

Un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est avant tout un retour à la nature, l’occasion de se mettre au vert. Il y a les montagnes, les glaciers, les volcans, les geysers et les fjords, certes, mais il y a surtout des champs à perte de vue, souvent broutés par les moutons.

Ici à Orepuki, entre Tuatapere et Invecargill, tout au sud de l’île sud, la côte est sauvage et tellement agréable. Ce jour-là, le ciel bleu est parsemé de beaux nuages blancs, de quoi justifier le doux surnom maori donné à la Nouvelle-Zélande. Après plusieurs jours dans l’intérieur des terres et sur une côte ouest où le soleil ne semble jamais se montrer, on apprécie de se balader sous un ciel pareil. Le calme règne, il semble que nous avons quitté les touristes restés à Milford Sound et Queenstown.

La quiétude de la Nouvelle-Zélande est difficile à retranscrire par des mots, elle se vit ; à vous de venir l’expérimenter aussi !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

Laissez un commentaire