Photo du jeudi : le Kea, clown des montagnes

0

Lors de notre voyage en Nouvelle-Zélande, nous avons été surpris par le nombre d’animaux et d’oiseaux que nous avons pu croiser. Il faut dire qu’il est difficile de rivaliser avec la faune australienne, si riche, à laquelle nous sommes habitués. Contre toute attente, nous avons fait de jolies rencontres, notamment avec un perroquet endémique de Nouvelle-Zélande : le Kea.

Le Kea ne vit que sur l’île du sud, dans les régions montagneuses. Le premier que nous avons rencontré, c’est celui ci-dessous. C’était au coeur du glacier de Franz Josef, sous une pluie battante (vous aurez remarqué son côté ébouriffé !). Nous en avons revus plus tard, sur la route du fjord de Milford Sound, plus secs.
Le Kea est un très grand perroquet, très drôle à observer à cause de sa démarche et de son caractère de loubard. Il faut d’ailleurs éviter de s’y frotter et faire attention à ses affaires quand l’un d’entre eux traîne dans les parages ! Son nom viendrait tout simplement de son cri, mais nous ne l’avons pas remarqué. Contrairement à ses homologues australiens, très colorés, le Kea a un plumage assez sombre, brun/vert, avec quelques tâches orangées sous les ailes.

En plus de son physique et de sa personnalité hors du commun, le Kea est aussi le seul perroquet carnivore ! Drôle de bestiole, non ?

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

Laissez un commentaire