Photo du jeudi : Mirror Lakes, Te Anau

1

Aujourd’hui direction la Nouvelle-Zélande et le sud ouest de l’île du sud. Cette région nommée Fiordland est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, comme une grande partie du sud-ouest de l’île. L’emblème des Fiordland est sans nul doute Milford Sound, dont on vous parlera bientôt. Oui pour les amis de Bernard Pivot, cela s’écrit bien « Fiordland » même si l’origine du mot vient du norvégien « fjord » ; selon la légende, celui qui aurait nommé cette région en premier n’était pas réellement au courant de l’orthographe exact du mot…
La route entre Te Anau et Milford Sound est magnifique, et dispose de nombreuses splendeurs et autres curiosités, comme les Mirror Lakes.


Mirror Lakes signifie « lacs mirroir » en français, et en le regardant en comprend mieux pourquoi : les montagnes reflètent parfaitement dans le lac, dont l’eau est d’ailleurs translucide. Vu de la passerelle, on pouvait voir tout ce qui se passait là-dessous !

Dans leur esprit farceur, les Néo-zélandais se sont même amusé à écrire « mirror lake » à l’envers sur une pancarte, que l’on voit à l’endroit dans le reflet de l’eau. On ne peut pas vraiment le lire sur cette version Web de la photo, mais sur l’image grande résolution que l’on possède on le voit clairement.

On vous en dit plus très bientôt sur les Fiordland et sur Milford Sound, en attendant… A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Un commentaire

Laissez un commentaire