Photo du jeudi : à la belle étoile

0

La photographie nocturne a été une de mes activités préférées lors de ce tour d’Australie : il y a tellement à faire ici la nuit tombée, avec un ciel d’une pureté souvent incroyable, comme nous en avions déjà parlé dans notre « ronde des étoiles« .

Cette photo a été prise à Talia Caves, dans l’ouest de la péninsule d’Eyre, dans le South Australia. Comme souvent le long des côtes, il était marqué qu’il était interdit de camper. Depuis notre première rencontre hostile à Adélaïde lorsque nous nous apprêtions à dormir près de la plage, nous étions devenus très prudents ; mais ici, le bled et le commissariat le plus proche se trouvent à plus de 80 km au nord, la première maison peut-être à 20 ou 30 bornes ; autant dire que l’on devrait pouvoir dormir paisiblement cette fois-ci !


Les Talia caves sont intéressantes à visiter et valent le petit détour de quelques kilomètres de piste lorsque vous remontez la côte ouest de la péninsule d’Eyre. Ses roches orangées et pourpres ont subi les affres de la mer et des intempéries pendant des millions d’années, et offrent un très beau décor naturel.

Le temps de pose de cette photo est de plusieurs minutes, comme c’est généralement le cas pour toutes les photos de nuit. Ce soir là, le vent soufflait fort et la mer était déchaînée ; on peut s’en apercevoir en observant les nuages qui sont assez flous, et également la mer qui est très blanche à cause du remous des vagues. La nuit fut douce, à la belle étoile ou presque, blottis dans notre van ! Un bon souvenir !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire