Photo du jeudi : le quartier de Woolloomooloo à Sydney

0

Outre le quartier de Maroubra au sud de Sydney où nous avons passé beaucoup de temps, un autre de nos repères était le quartier de Woolloomooloo, non loin de Kings Cross et de Potts Point.

Ce nom curieux provient de la première maison construite dans les parages, par un des premiers propriétaires terriens d’Australie, John Palmer. La raison pour laquelle Palmer a utilisé ce nom reste encore un mystère, car ce mot n’est pas utilisé dans la langue des propriétaires traditionnels de Sydney, le peuple aborigène Cadigal. Plusieurs théories existent alors, ce nom pourrait venir du mot Wallamulah, « l’endroit aux nombreux jeunes kangourous noirs » en aborigène.

A l’entrée du petit quartier de Wooloomooloo (qui s’étend seulement sur 0,5 km² !) se dresse donc ce moulin à vent typique de l’outback et cette petite mise en scène, avec des panneaux de signalisation assez marrants, décrivant l’endroit sous forme de rébus. Wool veut dire laine, moo pourrait se traduire par « meuh », quant à loo… Comme indiqué dans notre petit lexique de langue australienne et comme l’image l’indique, il s’agit des toilettes !

Enfin à Woolloomooloo, vous pourrez déguster des tartes de chez Harry’s, au café de Wheels : une véritable institution ici !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire