Trafic d’enfants bulgares

5

A notre école, nous disposons des fameux journaux gratuits répondant au nom de « 20 minutes ». Ceux-ci font fureur car bon nombre les utilisent pour formater leur esprit en faisant les célèbres « mots fléchés du 20 minutes ».

Hier matin, comme tous les matins, je prend mon 20 minutes, et je découvre avec stupeur en titre : « Des nourrissons bulgares vendus à des couples en mal d’enfant ». L’article est stupéfiant et je voulais en toucher deux mots.
Comme je l’ai lu dans cet article et dans celui du Monde, une filière de trafic d’enfant a été démantelée ces derniers jours en France, suite à une plainte d’une mère bulgare de retour dans son pays. Les mères, d’origine tzigane (et donc très pauvres, parfois prostituées), été emmenées en France par des organisations criminelles bulgares (hmm… Des types de ce goût là par exemple ?), qui en tiraient d’importants bénéfices. Ces femmes entraient en France enceintes, accouchaient en France et retournaient dans leur pays quelques mois plus tard, sans bébé.

Ces mères vendaient ainsi leurs enfants à des couples français en mal d’enfants, aux tarifs suivants : 5 000 euros pour une petite fille et 6 000 euros pour un garçon (des sommes évidemment énormes pour une famille tzigane bulgare). Pour les parents adoptifs, deux choix s’offraient : soit le père allait à la mairie reconnaitre l’enfant, soit la femme bulgare accouchait en usurpant l’identité de la mère adoptive.

Mardi, 8 enfants âgés de 18 mois ont ainsi été trouvés, en bonne santé, un peu partout en France. Les parents adoptifs ont été placés en garde à vue, tout comme les présumés responsables du trafic.

Des juges pour enfant statueront sur le devenir des enfants, il y aura plusieurs options selon le cas. Les bébés seront soit placés en famille d’accueil (avec ou sans droit de visite des parents adoptifs), ou dans d’autres cas les parents adoptifs pourront éventuellement garder leur enfant, avec obligation de suivi par la justice.

Comme quoi il y a encore du travail à faire dans notre chère Bulgarie, au niveau des droits de l’Homme et surtout au niveau de la mafia et de la discrimination envers les tziganes.

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

5 commentaires

  1. Pour info, j’ai lu dans l’article de Libé correspondant que les bébés étaient revendus en France à des gens du voyage – tziganes ou pas, je ne saurais dire !

  2. Exact. C’est assez bizarre parce que y’a eu un reportage entier là dessus au journal de France 2 ce midi, et ils ne parlaient pas de ça. Les gens avaient l’air d’être sédentaires, puisqu’ils filmaient des maisons pavillonaires…

    Enfin, ils expliquaient que les parents adoptifs encouraient de 6 mois à quelque chose comme 5 an de prison ; là encore en contradiction avec ce qui était dit notamment dans le 20 minutes, où les parents pourraient éventuellement récupérer l’enfant.

    A suivre…

  3. Bobo(warriors) le

    j’espere que tu lis souvent ton blog.Comment ca va moi ca le fait je sui fonctionnaire je m’occupe de chemins de rando et d’espaces je fais que du controle donc tranquille.toujours la meme femme.j’espere que toi ca va .il faut que tu me repasse le mot de passe du site de prepa situ l’as.car g essaye d’envoye du boulot un mail sur free mais il passe pas je doit etre bride au boulot.mais essaie de me l’envoyer en sms g toujours le meme numero.je te dis a la prochaine ca serait cool qu on se fasse une petite orgie ensemble sinon le blog ca va 😎

  4. Bien sûr que le trafic d’enfants est illégal et condamnable. Les Gitans Bulgares ont été comdamnés à juste titre. Il me semble me souvenir que ces enfants gitans bulgares étaient vendus à des gitans français qui ne pouvaient avoir d’enfants. Peut-être ces couples de gitans (sédentarisés ou non,peu importe) Français, stériles, n’avaient-ils pas d’autre moyen que celui-ci pour fonder une famille. On sait combien chez les Gitans, les enfants tiennent une place importante. Au cas où ils auraient fait une demande d’adoption auprès de la DDASS, leur aurait-on accordé l’agrément….. ?
    Je redis ici : je suis contre le trafic d’enfants. Je ne prends par partie pour les Gitans vendeurs ou acheteurs d’enfants , j’essaie de comprendre , peut-être de les comprendre …..

Laissez un commentaire