Photo du jeudi : le riz frit en Asie

0

Toute personne ayant foulé le sol asiatique n’a pas pu y échapper : en Asie, le riz frit est une institution. Il se décline bien sûr de plusieurs façons, avec différents ingrédients, mais quoi qu’il arrive il reste un plat de base et typique que vous retrouverez souvent. En général, le riz frit est mélangé à des petits légumes, de l’omelette, du poulet ou des fruits de mer. Il se déguste avec du piment haché ou une sauce chili. En Indonésie, où on en trouvait le plus, ce plat s’appelle le nasi goreng.

En plus, il s’agit généralement du plat le moins cher de la carte, alors pourquoi s’en priver ! Nous, on ne compte pas le nombre que l’on a pu en manger, et nous sommes certaines fois un peu nostalgiques de ces petits riz frits à prix modique sur les marchés, sur un coin de table en plastique.

Cette photo a été prise à Sukhothaï en Thaïlande, ce bon petit riz frit a été partagé avec nos amis venus de Paris et de Montréal pour les vacances ! Un moment de convivialité autour d’un bon fried rice et d’une noix de coco fraîche, que demander de mieux ?

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire