Photo du jeudi : les singes de Bali

0

A Bali, il est difficile de passer à côté des singes, tant ils sont nombreux dans divers endroits de l’île. S’il y a bien un endroit où les singes sont particulièrement rapides et espiègles, c’est bien au temple d’Ulu Watu, au sud de l’île !
Le petit singe que vous voyez en photo n’arrêtait pas de gesticuler, par miracle j’ai réussi à le prendre en photo sans qu’il soit flou. Il se pendait à la corde rouge et plongeait ensuite dans la petite mare juste en dessous de lui, où jouaient et barbotaient des dizaines de singes ! C’était un spectacle très sympa à voir.

Un peu moins sympa par contre, à Ulu Watu les singes ont pris la fâcheuse habitude de voler tout ce qui dépassait des touristes : casquettes, foulards, lunettes de soleil, voire tongs ou même appareil photo !! Ils attaquent régulièrement les badauds. Le seul moyen de récupérer votre bien est de laisser faire un local présent sur le temple, qui ira vous le chercher en donnant à manger au singe, généralement une banane. Eh oui, les singes sont durs en affaire, et il n’y a que comme cela qu’ils accepteront de rendre l’objet ! De plus, les locaux ne vous rendront pas ce service gratuitement : il n’y a pas de petits profits !
Les gagnants dans cette histoire sont vraisemblablement les singes, qui désormais volent les promeneurs lorsqu’ils ont une petite faim, malin ! Allez ensuite expliquer à vos enfants que le crime ne paie pas !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire