Quand on est loin de la famille et des amis en période de fêtes, on se réconforte en se disant qu’on est dans un tout nouvel endroit et que ça aura le mérite d’être original cette année ! Pas de neige ni de foie gras, ce sera plutôt soleil et barbecue ! Petit récapitulatif de nos fêtes de fin d’années à nous, dans l’hémisphère Sud.
Noël
Grâce aux auberges de jeunesse et à leurs prix exorbitants pendant les fêtes, nous avons décidé, quitte à payer un peu cher, de nous trouver un bel hôtel pour passer Noël. Et bien ce fut une bonne idée ! Nous avons séjourné trois nuits (du 23 au 26 décembre), dans l’hôtel 4 étoiles Seasons Harbour Plaza pour 80 $ la nuit, au lieu de 110 $ dans un dortoir d’une auberge de jeunesse toute décrépie ! Pour ce prix-là, on avait une grande chambre, un salon, une cuisine, une terrasse, une machine à laver et un sèche-linge (et ça c’est du luxe pour nous !). Bref, après avoir passé une bonne partie des journées du 23 et du 24 à bricoler sur notre van, que l’on venait tout juste d’acheter, cela nous a fait un grand bien tout ce confort.
Nouvel an
Au nouvel an, tout le monde se réunit dans la baie de Sydney afin d’observer le feu d’artifice célèbre dans le monde entier. Et pour cause, entre la mer, l’opéra, le pont, les tours et les lumières de la ville, il y a de quoi avoir une belle vue et de beaux reflets. Nous décidons de l’observer de Miss Macquarie Point, dans le Botanic Garden, en centre-ville. Malheureusement, 20 000 personnes sont également là et il y a beaucoup d’arbres, trop d’arbres.
Certaines personnes attendent depuis 10h du matin, nous arrivons à 19h30 seulement… Autant dire que nous avons une place pourrie ! Nous commençons par un super bon pique-nique puis observons le premier feu d’artifice de 21h, que l’on voit très mal. On change donc de place pour le second de minuit. On le verra un peu mieux, mais pas top ! On a surtout vu le feu dans le ciel, mais la baie en elle-même… La seule chose que nous verrons bien sont les tours de Sydney, desquelles sont lancés des feux en guise de bouquet final. Une belle soirée tout de même, mais un peu longue pour le résultat ! On a su bien plus tard que certains spots, plus loin du centre, étaient beaucoup mieux et moins blindés, comme Rose Bay. Next time !
Ensuite, nous retrouvons un Français expatrié à Sydney, Laurent, et allons boire quelques verres dans un pub de Kings Cross. Sympathique fin de soirée ! Il est déjà 4h, nous sommes en 2012, et vous en France, vous n’avez même pas commencé l’apéro !Le 1er janvier est une superbe journée, il fait beau et chaud, nous passons la journée près de notre plage de Maroubra Beach et prenons des coups de soleil ! Une journée agréable qui nous rappelle que 2012 devrait être pour nous, une très belle année. On vous la souhaite bonne à vous aussi !
Galerie photo de Sydney
Venez découvrir plus de photos dans la galerie photo de Sydney.