Photo du jeudi : Tyto Wetlands

0

Direction le nord-est de l’Australie et le Queensland. Quelque part entre Townsville et Cairns se trouvent les Tyto Wetlands, qui forment un paysage tropical et marécageux faisant le paradis de bon nombre d’espèces, à commencer par les oiseaux.


La balade au cœur des Wetlands est très agréable : la tranquillité des lieux n’est troublée que par un saut de kangourou dans les fourrés, ou par le chant d’une des 230 espèces d’oiseaux que l’on peut croiser.

Ce jour-là en fin d’après-midi, la lumière sur le marais est vraiment improbable : les nuages et le paysage sont subitement devenus violets, donnant aux dernières lueurs du jour une couleur que l’on n’avait jamais observé auparavant. En sortant du parc, nous sommes tombés sur un arbre gorgé d’énormes fruits jaunes mûrs tombant sur le sol. Nous avons hésité à en prendre, ne sachant pas trop de quoi il s’agissait. En regardant de plus près, cela ressemblait fortement à des pamplemousses ; bingo ! Je n’aime normalement pas le pamplemousse, mais là j’ai vraiment adoré ! Son goût n’avait strictement rien à voir avec ceux que l’on trouve habituellement sur nos étals. On aurait dû en prendre plus, puisque personne ne daignait les déguster !

Si vous faites la route entre Cairns et Townsville, cela vaut le coup de s’arrêter faire une pause nature dans ce marais !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire