Photo du jeudi : le lagoon de Townsville

0

En Australie, la baignade en mer est interdite une partie voire toute l’année par endroits sur des milliers de kilomètres de côte au nord du pays. La faute principalement à deux redoutables créatures : les crocodiles, et surtout les méduses-boîte ! Ces petites méduses aux longs tentacules transparents sont autant de lassos mortels brûlant les chairs et pouvant causer la mort en seulement quelques minutes… Les côtes Nord du Queensland ne sont pas épargnées par ces menaces.

Pour compenser le désagrément de ne pas pouvoir se baigner le long d’une si belle côte, certaines villes optent pour des filets de protection qui ne sont pas fiables à 100 %, et d’autres, dont Cairns ou encore Townsville ici, ont créé ce qu’ils appellent des « Lagoons ». Ce sont de magnifiques espaces aquatiques artificiels et donc sans danger adossés à l’océan. Ils sont intégrés à l’esplanade de front de mer, qui permet aux habitants de venir se détendre, se rafraîchir et de s’adonner à leurs activités favorites, comme la natation, la course à pied, le farniente, entre autres.

On y trouve aussi de nombreux espaces enfants. A Townsville, il y a une très grande balançoire circulaire aux pieds du lagon, où plusieurs enfants peuvent se balancer simultanément. C’est ici que cette photo a été prise, à la nuit tombante. J’aime beaucoup le contre-jour sur cette photo, le coucher de soleil sur le lagon et la mer, et cette jeune fille s’élançant avec une certaine classe sur sa balançoire. Malgré « l’hiver » de ce mois de juillet, une certaine douceur de vivre émane de ce lagon. Les enfants jouent, les anciens pêchent, d’autres s’adonnent à un barbecue en famille ou entre amis ; il fait plus de 25 degrés. Il y a des hivers plus difficiles à vivre que ceux-là !

A jeudi prochain !

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

Laissez un commentaire