Voilà, rien que pour vos yeux le premier cliché de Sofia. Il résume bien la situation : un superbe massif montagneux tout autour de la ville et ce mont Vitosha, qui culmine à 2 290 m d’altitude. De là-haut, la vue est superbe, vous le verrez.
Ensuite, la ville, qui elle est beaucoup moins attrayante : immeubles délabrés, misère et, en même temps, superbes villas et grosses voitures pour une poignée d’individus. Voilà, il y a des tonnes de chose à raconter, mais on va y aller progressivement : bienvenue au pays des yaourts de 300 grammes, des roulottes et des mangeurs de ketchup et de mayo sur leur pizza !!!
3 commentaires
Tu nous la refais en bulgare 😉
Pour l’instant je connais kebabtche (une sorte de viande pour les sandwich), pizza, et qq autres mots. Mais c’est tendu…
😉 Le refaire en bulgare non, pas trop, mais nous on nous a appris les « mots de la rue » ; et je suis pas sûr que ça puisse se dire ici, les enfants ne sont pas encore couchés…
La montagne Vitosha ici s’écrit : « Ъитоша ». En minuscule, ça donne « Bumoша ». Oui alors ca surprend, mais ici les majuscules et les minuscules sont souvent inversées !! Un I devient un u, un T devient un m, un M devient je sais plus quoi… Enfin bref c’est le bordel ! Comme si c’était pas assez compliqué comme ça…
Moi ca va, vu que j’ai une memoire de ouf, je m’en tire pas trop mal… 😉