Voilà le travail, pris près de l’université ; c’est rien que pour toi public :
Tout y passe : bien sûr l’aileron à l’arrière, les jantes de kéké, l’autocollant à l’arrière, mais aussi, et c’est un must, des phares en forme de paupière !! Voila donc une très belle Lada tunée, j’espère que vous apprécierez le spectacle : chose promise, chose due.
Un grand merci à Olivier, sans qui vous n’auriez probablement jamais pu admirer ce bijou.
Maintenant un peu moins « Lada tuning », mais d’autres moyens de locomotion… En vrac, qui valent eux aussi leur pesant d’or.
On commence par une petite Porsche, mine de rien ici on en voit carrément plus qu’en France.
Puis une bonne Lada des familles. Une des plus belles que je n’ai jamais vues ici ; peut-être que se sont les canapés qui font cet effet :
Une Limousine !!! Je crois que c’est la première fois que j’en vois une…De là à dire que ce sont des mafieux à l’intérieur, il faut faire attention et ne pas s’avancer trop vite :
Limousine
Et enfin, le moyen de transport des tziganes ici et ça se passe juste en bas de chez nous :
Roulotte tzigane
Voila pour les voitures, dorénavant je mettrai de nouveaux spécimens dans ce même billet, si des perles rares viennent à se présenter devant nos objectifs, mais n’en referai pas d’autres là-dessus. Il ne faut pas non plus que les gens viennent ici en tapant Ladas tuning dans Google, c’est pas trop la classe ni le but escompté ! Surveillez donc bien ce petit billet si vous êtes fans de « belles voitures ».
6 commentaires
Une seule chose à dire : MORTELLE !!! j m imagine bien me prommener en centre ville de caen avec cette caisse 😉 la classe !!!
Une seule chose à dire : MORTELLE !!! j m imagine bien me prommener en centre ville de caen avec cette caisse 😉 la classe !!!
Ouep…
Ca a été le week-end de la caisse un peu la, on a pris en vrac : limousine, lada edition collector avec des sièges pourris sur le toit et dans le coffre, une porsche de ouf, une charette qui date de on peut pas savoir… Et on a pas osé pour une ferrari garée devant un café (faut pas rigoler avec les caisses des mafieux), et pareil avec une pure R18 tunée (faut pas rigoler avec la caisse des bofs).
D’ailleurs oui, je vais les rajouter maintenant 😉
:-/ super site, mais n’est ce pas un peu trop facile de se moquer de ceux qui aimeraient bien avoir de quoi se payer ne serait qu’une petite Clio comme le petit-bourgeois moyen français qui vient les voir….
Salut jeep,
Helas je crois que tu n’as pas vraiment compris le sens de mes billets… C’est dommage !! 😉
Tu n’as certainement pas du aller dans les pays de l’est pour voir cet engouement pour les ladas… C’est quelque chose de très typique et très marquant pour les occidentaux, donc tel un « français moyen » j’ai été interpellé par ça.
Là-bas, la lada c’est justement comme notre clio ici, c’est la voiture moyenne. Si les gens en ont ce n’est pas parce que ça ne coûte pas cher… Détrompez vous tous, moi je les ai vu les prix et j’ai été fort étonné !!!!
C’est très amusant de voir le contraste entre chez nous et chez eux, en particulier au niveau des voitures ; relater la différence avec une touche d’humour n’a rien à voir avec prendre les gens de haut tel un bourgois moyen (cf mon billet sur la « seconde vision » par exemple). J’ai peut-être pu faire ressentir un ton moqueur, si c’est paru comme ça j’en suis désolé. Mais je ne vois pas ce qu’il y a de mal à rire de cette différence tant que l’on ne prend pas les gens de haut et qu’on les respecte. Or j’ai un profond respect pour ce pays, j’espère que tu as pu le constater en lisant mes autres billets.
Enfin, je ne sais pas si tu as vu dans ce billet, mais il y a aussi une limousine et une porsche… Je pense que ces propriétaires n’ont rien à envier au petit bourgois occidental moyen… Ils sont bien plus riches et bien plus puissants.
Mon propos n’était donc pas de stigmatiser les ladas, mais plutôt de faire voir les immenses disparités dans ce pays. Je ne comprend pas pourquoi tu as retenu ça, peut-être me suis-je mal exprimé, peut-être n’as-tu voulu retenir que ça… Dans ce cas, c’est fort dommage !!
Enfin, quand je vois du tuning, que ce soit en France ou ailleurs, là par contre… Vous trouverez peut-être ça intolérant, stupide, ce que vous voulez… Mais je trouve ça complètement ridicule, donc j’ai envie d’en rire ! 🙂
Alors une lada (qui serait censé symboliser la pauvreté) tuning (je ne sais pas quoi faire de ma tune donc je fait le beauf à mettre des néons sur ma caisse), ben là je trouve ça vraiment caucasse comme situation !!!
Pourquoi je trouve le tuning stupide ?
Eh bien la principale raison vient du fait que ces gens n’ont généralement pas beaucoup d’atouts pour eux, et cherchent desespérement de quoi se faire remarquer. La seule chose qui leur permet d’être reconnu, c’est leur voiture… Et je trouve incroyablement réducteur et triste pour eux ou pour tout individu de n’être reconnu qu’à travers sa voiture.
De plus, pour moi le tuning de voiture représente parfaitement cette société de sur consommation, où on consomme de plus en plus et où on se créé de plus en plus de besoins superficiels. Et s’acheter toutes les 2 semaines de nouvelles pièces pour sa voiture… C’est parfaitement inutile et superficiel comme besoin.
La voiture symbolise parfaitement cette société de consommation, et l’aduler c’est montrer que l’on a pas le moindre recul sur cette société, pas la moindre reflexion, le moindre scepticisme… Sans oublier que cette société de consommation cause de sérieux dégâts sur l’environnement, avec en premier lieu… L’automobile.
Ensuite, le tuning me parait ridicule car c’est beaucoup trop, ce qui fait que d’un avis personnel je trouve ça vraiment de mauvais goût. Il n’y a rien de raffiné dans le tuning, de subtil, d’intelligent… Et c’est précisement ça qui me gêne, il n’y a pas de finesse c’est une course au mauvais goût, celui qui en aura le plus.
Enfin, le tuning se porte sur la voiture, un outil viril par excellence censé symboliser la puissance d’un homme. Ceci est un outil de fantasme et de puissance, comme le fait d’avoir une superbe femme dans ses bras. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si dans tous les magazine de tunings, on voit des filles à moitié à poil sur le capot… Le tuning, c’est donc un sport de « primates », qui sera le plus beau et le plus fort de la tribut pour pouvoir avoir la plus belle gueunon…C’est le culte de l’objet, et bien souvent l’idée qui en découle derrère est celle de la femme objet.
Malheureusement ce que ces gens n’ont pas compris, c’est que l’humanité a évolué, que les femmes ne sont pas des objets, et qu’elles ne cherchent plus forcément des gorilles écervellés avec de grosses caisses, mais plutôt des hommes drôles, séduisants, intelligents, subtils, doux… Tout ce que n’est pas le tuning.
Je pense donc que le tuning est pratiqué par des gens primaires qui n’ont rien à faire valoir, et qui du coup cherchent un moyen d’exister. Leur désir de puissance et de virilité ne pouvant pas s’exercer sur de jolis femmes, ils se retranchent sur leur voiture.
Voilà donc pour conclure, ce qui me gêne dans le tuning c’est le manque de finesse des propriétaires, et surtout le fait que cette lourdeur soit étalée via une voiture qui symbolise tout ce que l’homme a de plus primaire et bas en lui…
Et c’est précisement ça qui est risible, car étaler sa lourdeur et sa puissance sous des allures machistes, c’est parfaitement ringard et dépassé à l’heure actuelle.
Tout cela sans compter que l’outil de la convoitise pollue, tue, pourri le paysage urbain et rural, envahit tous les espaces publics, et que faire le beau c’est bien mais sans polluer… C’est mieux ! 😉
Désolé si tu étais un fervent défenseur de la cause tuning… Mais voilà pourquoi je trouve ça ridicule, et donc pourquoi j’ai pu me « moquer » de la première voiture.
Voilà, désolé pour la longueur de ce message qui m’a permis d’éclaircir la situation vis à vis de ces billets, et je suis content si par ailleurs tu as apprécié ce blog.
Salut jeep !
Ah les bagnoles bulgares… Une news de première qualité made in Bulgarie: la police vient de s’équiper de la toute dernière Porshe… Je n’ai pas de photos, désolé…