Les îles du golfe de Thaïlande, épisode 3 : Koh Tao

0

Voici la dernière île-étape du golfe de Thaïlande, après Koh Samui et Koh Phangan… Koh Tao ! Une expérience qui fut mouvementée !

Nous nous retrouvons tout seuls après 10 jours passés avec les amis, ça fait un vide ! En plus on arrive à Koh Tao sous une belle averse, ça fout un coup au moral tout ça ! Au port de Hat Mae Hat, de nombreux pick-up sont prévus pour ceux qui ont déjà réservés leurs hôtels. Ce n’est pas notre cas… Nous finissons par trouver une gentille femme avec son pick-up qui nous propose de nous emmener à la plage d’Ao Chalok Baan Kao, après avoir déposés tous les autres touristes à la plage de Hat Sai Ri, la plus populaire. Nous payons seulement 150 bahts (4 euros) pour deux. Notre choix d’hôtel se porte sur le Big Fish, situé au centre de la plage d’Ao Chalok. Le bungalow n’est pas fantastique mais le cadre est plutôt joli. Nous n’aurons pas vu sur la mer depuis le bungalow cette fois, mais ne resterons que deux jours.

Thiang Og Bay Koh Tao Thailande

Thiang Og Bay, Koh Tao, Thaïlande

Le soir, nous nous promenons sur notre plage, mignonne même s’il y a peu de place sur le sable. Les hôtels et les bars se sont quasiment construits sur l’eau. Il y a peu de monde mais tout de même quelques bars avec une bonne ambiance. Une digue à l’ouest de la plage permet de poursuivre la balade jusqu’à un restaurant.

Le lendemain, nous continuons sur notre lancée et louons un scooter : moins cher qu’à Koh Phangan (150 bahts) mais plus pourri aussi ! C’est pas grave, on se dit que ça fera l’affaire ! On trouve que le scooter est un bon moyen de découvrir une île et de sortir de son quartier ou de sa plage. Ce constat n’est vraiment pas né à Koh Tao, un enfer pour les scooters ! On vous en parle prochainement !

Route defoncée Koh Tao Thailande

Route defoncée sur Koh Tao, Thaïlande

A vrai dire, nous sommes vite déçus par Koh Tao ! C’est ici que le monde entier vient pour effectuer son niveau 1 de plongée, car c’est en effet l’endroit le moins cher du monde pour l’obtenir ! A ce prix, il y a beaucoup beaucoup de monde, et l’île est loin d’être un paradis. Ceci dit, pour plonger, ce doit être très bien, certains spots étant les même qu’à Koh Phangan. La plage de Hat Sai Ri, où tout le monde reste, n’est vraiment pas terrible, plus un départ de bateaux de plongée qu’un endroit où se relaxer. Si vous cherchez une plage plus belle et plus tranquille, optez vraiment pour le sud, les plages d’Ao Chalok et de Thiang Og Bay (Shark Island) sont vraiment les meilleures, et sont accessibles en scooter.
Ao Chalok Koh Tao Thailande

Plage d’Ao Chalok, Koh Tao, Thaïlande

Où dormir ?
Le Big Fish n’est pas le meilleur hôtel qu’on ait fait c’est sûr, mais si vous restez peu ou si vous optez pour un bungalow un peu plus cher, vous y serez à votre aise. Si vous venez pour la plongée, choisissez un club qui offre l’hébergement ! C’est le cas de Crystal, sur Mae Hat.

Où manger ?
Juste à côté du port, en direction du club de plongée Crystal, se trouve un bon petit restaurant pas cher du tout, un peu caché près d’un hôtel, avec terrasse vue sur la mer.

Galerie photo de Koh Tao

Venez découvrir plus de photos de Koh Tao dans la galerie photo de la côte du Golfe de Thaïlande.

58%
58%
Moyen

Koh Tao est bien trop touristique et finalement peu attractive que ce soit par ses paysages ou ses activités, à part bien sûr la plongée.

  • Beauté des paysages
    5
  • Nature et environnement
    5
  • Culture
    4
  • Hospitalité
    7
  • Climat
    8
  • Notes (2 Votes)
    3.8
Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

Laissez un commentaire