Quand les Lada rencontrent le tuning

16

Voilà, alors aujourd’hui c’est la Saint-Pierre, alors je me fais plaisir avec un bon petit billet Lada/Tuning. En fait, la Bulgarie n’échappe pas à la frénésie du beauf qui fait crisser les pneus quand le feu passe au vert, tout ça dans une 205 GTI avec gente 15 pouces et bas de caisse rabaissé.

La différence avec la France ? Il y en a deux.

  • La première est que ce genre de spécimen est bien plus répandu et bien plus virulent en Bulgarie ; ils sont tellement fous avec leurs bagnoles que je n’ai pas pu dormir les 3 premiers jours tellement les gens faisaient les kékés dans notre rue.
  • La seconde est qu’ici les voitures sont vraiment toutes pourries, vous allez le voir. Cela ne les empêchent pourtant pas de faire du tuning avec des Lada !!! Ils n’ont pas de complexes ces bulgares !

Allez fini de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-uns des nombreux clichés que j’ai pris.

Allez, mettons-nous dans le bain en douceur ; il faut y aller progressivement.

Maintenant on passe la seconde ; ça risque de grincer et de trembler mais c’est normal, ne vous inquiétez pas. La Lada suivante a les pneus crevés et on voit mal mais il y a une tonne incroyable de poussière et de merde en dessous ; elle doit être sur ce trottoir depuis au moins 10 ans. On peut également rencontrer des triplettes de Lada, voire en croiser des tellement moches qu’elles préfèrent se cacher ! On les comprend.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, certaines Lada roulent ! D’autres sont même en modèle break avec une machine à laver dans le coffre.

En vrac, des Lada plus vraies que nature. On en trouve certaines à l’ombre, pour se protéger du soleil ; ça abîme la peinture !

Les camions non plus n’échappent pas à la mocheté ambiante… On se retrouve même envahis de Lada en bas de chez soi !

Le plus triste dans l’affaire, c’est que Lada et tuning se rejoignent ici. Les ladas tuning existent, je les ai vues, mais je n’ai malheureusement pas été assez prompt dans le geste pour capturer l’instant. Par contre, du kéké faisant le gros bof dans sa caisse, ça j’ai choppé ! Le suivant est un peu sombre, il valait son pesant d’or.

Alors le second, c’est aussi un mec qui est là pour vaincre. Pour preuve : pendant tout le temps du feu rouge, on a pu admirer le bruit de son moteur. Je vous raconte pas quand il est parti, je sais pas comment j’ai fait pour le chopper en train de rouler mais je l’ai fait, rien que pour toi, public.

Enfin, le meilleur pour conclure (en attendant de nouvelles aventures). Comme vous le savez peut-être, j’ai une AX blanche. Voici ce que eux ils sont capables de faire avec une AX blanche.

Maintenant… Place au vote !!! Je vous laisse le soin de désigner la plus belle Lada de la semaine.

Partager

À propos de l’auteur

Webmaster du site Tour du Blog, je partage avec vous ma passion des voyages et de la photographie.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos de Pierre

16 commentaires

  1. Salut Pierre et bonne fête!

    Alors pour ma part je vote pour la Lada turquoise (ou trabant, on sait plus très bien) qui roule avec le mec dedans qui à l’air de se dire « la honte, il m’a pris en photo dans cette voiture ». Il faut aussi remarquer la galerie de même couleur turquoise sur le toit :-O
    Je mets aussi un point pour la Lada vert pomme (2ème après la turquoise) pour sa couleur claquante et son style break qui fait toute sa mocheté. 🙂

    Voilà et j’attends les ladas tuning avec impatience!

  2. Voila, y’avait des bugs d’affichage mais j’ai eu du boulot subitement. J’espere que vous appreciez le spectacle !!

    Les ladas tuning j’en chopperai, j’ai encore trois mois ; facile !! Moi je kiffe celle a l’ombre 😉

    Merci Nikos, je me suis depecher de faire ce billet pour toi 😉

  3. Pas envie de faire comme tout le monde… C’est vrai que la Lada du papi est pas mal, mais j’aime encore plus celle sous la bâche bleue. C’est quand même comme ça qu’elles sont les plus belles !!!

  4. Et voilà, encore une moisson sortie du fourneau de ce matin !! J’espère que vous apprécierez le spectacle ; trois nouvelles ladas, mais surtout du pur tuning. Ma prochaine cible ; la lada tuning. Et je peux vous promettre que je ne reviendrai pas en France sans avoir chopper ça !!!

  5. Excellent l’AX! :-O
    Tu veux pas un béquet pareil pour la tienne?
    En tout cas, ils ont l’air assez forts dans le tuning.
    Comme quoi, le bauf est partout. 🙂

  6. Moi je vote pour l’AX tuning, avant ton retour je suis tentée de faire la même chose avec la tienne!!… Voire pire!
    Ciao

  7. D’ailleurs, j’ai une belle BX aussi en photo, mais elle n’est pas tuning.

    Par contre, j’en ai vu une ici une BX tuning, trop ridicule !!! Pareil, ces gens se sentent tellement beaux dans leur voiture qu’on a pas trop le temps de les voir passer, et encore moins de les prendre en photo…

  8. Ouais, c’est tendance ! 😉

    J’ai des tonnes de photos, et moi pour le rangement j’suis pas tres doué. Donc c’est réparé, en essayant de ranger encore un peu mieux ces photos.

  9. seb de chtenu (85) le

    Les ladas, c’est vraiment le kif. Je reve de pouvoir acquerir un de ces spécimens introuvables en france. Faire le beauf sur le remblais de st jean, ça serait vraiment le pied. Je suis sur que si tu prends une break, y ‘ a moyen de faire l’amour comme des fous ………avec une moche par contre.
    Bye! Un pote à Sylvain

  10. Salut Seb, j’avais pas vu ton commentaire, quand les billets se font plus vieux on a du mal à voir.

    Ben ouais c’est clair si tu veux une lada faut venir l’acheter ici parce que tu vas en chier du côté de Saint Jean de mont et de ChateauNeuf ! Ca c’est du trip : faire l’amour dans une lada break…. 🙂

  11. Héhé exact, mais ça a bien été pris en plein coeur de Sofia pourtant !! Je m’en rappelle très bien, je serais même capable de la localiser 😉

  12. moi j’aurais bien aimais voir la photo du gars que t’as choper la nuit car elle est sombre et ont voient juste une jante et la couleur ( rouge ) ! parce que je pense que j’aurais voter pour celle là car sa doit etre la seule qui peut depasser le 70 km/h

Laissez un commentaire