Si après un petit séjour dans les îles vous devez rejoindre la Capitale thaïlandaise, vous devrez une fois de plus prendre le bus. Les trains ne circulent pas à l’ouest de la Thaïlande sur la côte d’Andaman, si vous souhaitez néanmoins prendre le train il faudra donc d’abord prendre le bus pour Surat Thani, ville côtière située à l’est.
Nous avons décidé de partir en bus, en réservant notre voyage de Railay Bay, ce qui revenait moins cher. Pour 550 bahts par personne (11 euros), le prix comprend le bateau pour rejoindre Krabi, le minibus pour rejoindre Surat Thani, puis le « big sitting bus » pour faire le trajet jusqu’à Bangkok, soit 14h de trajet en tout, avec l’attente et la pause dîner. Ce fut l’un des pires trajets que nous ayons fait ! Dans le big bus où nous étions censés dormir, cela sentait l’urine très fort pendant plus 5h, sans que personne ne dise rien et avec des chauffeurs qui n’en avaient rien à faire. Un enfer ce trajet ! J’espère pour vous que tous les trajets entre Krabi et Bangkok ne se passent pas ainsi.
Plus tard, nous nous sommes de plus rendus compte qu’on nous avait volé de l’argent dans le bus ! Pas étonnant vu les cons qui conduisaient ! Attention à vos affaires et à ne rien laisser en soute !
Arrivés sur place, vous êtes au moins déposés tout près du quartier des backpackers, Kaoh San Road. A Bangkok, rien de plus simple que de se déplacer. Il y a des taxis partout, mais aussi des tuk-tuk, des motorbikes, des tonnes de bus qui circulent très tôt le matin ainsi que plusieurs lignes de métro, en souterrain ou en skytrain. La ville étant très étendue, vous ne pourrez pas vous en passer !
Un commentaire
Pingback : Le budget de notre voyage en Thaïlande | Le Tour du Blog, nos récits de voyage autour du monde !