Prochaine destination : la Nouvelle-Zélande !

0

Et oui, nous voici de nouveau sur le départ ! Cette fois-ci, nous prenons la direction de la Nouvelle-Zélande, un pays si proche de nous et où nous n’avons pourtant pas encore eu le temps de mettre les pieds jusqu’ici ! Cette fois-ci, nous ne partons pas en Working Holiday Visa mais simplement en vacances, pendant 3 semaines. Un road trip miniature, en somme !

Les préparatifs

Puisque décembre marque le début de l’été dans notre hémisphère, et que nous étions en France pas plus tard qu’en juillet, nous avons décidé de nous envoler pour la Nouvelle-Zélande à Noël. Depuis l’Australie, les billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande se situent souvent aux alentours de 300 dollars australiens aller-retour par personne, pour 5h de voyage environ. Malheureusement pour nous, à Noël les prix grimpent, où que l’on aille. Nous avons donc acquis nos sésames pour le double.

Un road trip en camping-car, c’est le grand classique en Nouvelle-Zélande, nos amis Emilien, Maïwenn et Halim qui y sont déjà allés ne diront pas le contraire 😉 Puisqu’on a déjà fait le tour d’Australie en van, cela nous dit bien de retenter l’expérience. Sauf que cette fois-ci, notre van de location sera un peu plus confortable. On vieillit, qu’est-ce que vous voulez. Nous avons donc trouvé notre bonheur sur le site de Motorhome Republic, qui s’avère jusqu’ici très serviable. Deux mois après notre réservation, la Nouvelle-Zélande a eu comme un petit problème de ferry, l’unique moyen de passer de l’île du nord à l’île du sud (les deux principales îles que composent le pays) avec un véhicule. Il n’y avait en effet plus de place pour traverser dans nos dates ! Sachant que nous rendrons notre van à Christchurch, sur l’île du sud, cela s’annonçait problématique. Heureusement, ils se sont occupés de nous trouver une place et nous ont sauvé la mise. Nous traverserons donc le Détroit de Cook le 31 décembre au matin.

Entre les billets d’avion, la location du van et son assurance, ainsi que le diesel et bien sûr la nourriture et les extras (pas de visa à prévoir pour les touristes français ou pour les résidents permanents australiens comme nous héhé), on prévoit un budget d’environ 2000 euros par personne en tout.

Au programme

Nous décollerons dimanche 22 décembre pour un vol direct à destination d’Auckland, la plus grande ville du pays, située au nord de l’île du nord, où nous commencerons donc notre road trip. Nous récupérerons notre van Lucky Campers le 23 décembre au matin, visiterons Auckland puis redescendrons l’île du nord jusqu’à Wellington, où nous devons attraper notre ferry le 31 décembre.

Quant à l’île du sud, nous allons y effectuer une boucle, dans le sens opposé des aiguilles d’une montre, jusqu’à rejoindre Christchurch, à l’est. Nous nous envolerons le 12 janvier à destination de Melbourne, en passant par Sydney.

Nous allons parcourir près de 4000 kilomètres en 3 semaines, soit grosso modo 200 km par jour. Le rythme s’annonce soutenu, mais pas infaisable et au moins nous verrons du paysage ! Car, entre les plages, les lacs, les forêts, les montagnes, et les fjords, la Nouvelle-Zélande promet de nous en mettre plein la vue.

On vous en dira des nouvelles !

D’ici là, joyeux Noël à tous.

Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

Laissez un commentaire