Les îles de la côte d’Andaman, épisode 1 : Phuket

7

Après avoir renouvelé notre visa thaïlandais, nous voici repartis en vadrouille dans les îles thaïlandaises, cette fois-ci direction l’ouest, vers la mer d’Andaman ! Nous découvrons Phuket, Ko Phi Phi et Koh Lanta. A qui va la palme de la plus belle à votre avis ? Première étape : Phuket !

Phuket de nuit, Thailande

Phuket de nuit, Thailande

Nous arrivons à Phuket un après-midi, après un trajet en voiture depuis Ranong en compagnie de deux Français expatriés là-bas. Nous nous sommes rendus à Phuket uniquement dans le but de prendre un bateau pour Koh Phi-Phi. A priori, l’île, très touristique, n’est pas vraiment faite pour nous. Nous y restons donc moins d’une journée, juste le temps d’une après-midi à la plage et d’une soirée en ville.

Nous sommes déposés à Hat Patong, la plage la plus connue et fréquentée de Phuket. Nous cherchons un hôtel dans la rue des guesthouses … Nous choisissons la Stanley Guesthouse.

Long live the king Phuket, Thaïlande

Longue vie au roi, Phuket, Thaïlande

Pour 800 bahts (très difficile de trouver moins cher, vous êtes à Phuket !), nous obtenons néanmoins une grande chambre très soignée, avec frigo, thé et café, TV, balcon, air conditionné, etc. Pas de quoi se plaindre donc. Nous sommes situés à 10 minutes à pied de la plage. Entre nous et la plage de Hat Patong, un immense centre commercial, des rues commerçantes, des bars, et des restaurants le long de la plage.

Dans ces rues, on aperçoit les panneaux d’évacuation en cas de tsunami et on se souvient des dégâts, ici, il y a 7 ans. Il ne reste plus de trace de ce jour de décembre où la vague a tout ravagé sur son passage. La plage est jolie, on peut voir des bateaux de luxe et de croisières stationnés dans la baie. Nous sommes début décembre, la saison touristique démarre ici et il y a déjà beaucoup de touristes. Beaucoup d’américains, et peu de Français que l’on a rencontré davantage dans des sites culturels.

Un restaurant de Phuket, Thaïlande

Un restaurant de Phuket, Thaïlande

A Phuket, tout semble cher, et souvent bling-bling. Nous logeons en arrière de la plage, juste à côté d’un marché de nuit, où nous trouvons à manger une soupe pour trois fois rien, mais tout de même plus cher que traditionnellement sur les marchés en Thaïlande. Deux petits restaurants rue Na Nai Road sont tout à fait corrects pour les petits budgets, à quelques pas de notre hôtel.

Après une longue nuit, nous quittons Phuket pour Koh Phi Phi. Pour cela, nous avons réservé nos billets de Hat Patong pour 300 bahts (7,5 euros). Ce prix inclut le trajet en bateau jusqu’au port, à l’est de Phuket, et les 2h de bateau jusqu’à Koh Phi Phi.

Où dormir ?

A la Stanley Guesthouse pour les « petits budgets », sinon vous trouverez une tonne d’hôtels de luxe plus proches de la plage !

Où manger ?

Au petit marché de nuit par exemple !

Galerie photo de Phuket

Venez découvrir plus de photos Phuket dans la galerie photo de la Côte d’Andaman.

56%
56%
Moyen

Phuket et en particulier Hat Patong sont trop touristiques et les infrastructures gâchent le paysage.

  • Beauté des paysages
    4
  • Nature et environnement
    4
  • Culture
    4
  • Hospitalité
    7
  • Climat
    9
  • Notes (1 Votes)
    4.5
Partager

À propos de l’auteur

Fondatrice du site Tour du Blog et rédactrice principale, je partage avec vous ma passion des voyages à travers nos carnets de route et autres astuces.
Si cet article vous a plu, retrouvez tous mes posts par ici : A propos d'Adèle

7 commentaires

  1. Ah ah ! Ben oué mec, t’es pas assez bling bling c’est ça ton problème. C’est sûr que si t’essaies de rentrer avec ton morbier sous le coude, ça doit pas passer !!

  2. Pingback : Les îles de la côte d’Andaman, épisode 2 : Koh Phi Phi | Le Tour du Blog

  3. Pingback : Les îles de la côte d’Andaman, épisode 3 : Koh Lanta | Le Tour du Blog

  4. Pingback : Le marathon visa ! | Le Tour du Blog

  5. bonjour en janvier mon amie et moi nous partons pour la Thaïlande deux semaines et nous souhaitions avoir des renseignement pour le transport depuis les aéroports savoir s’était pas compliqué et surtout ou faire notre change si vous pouviez nous données quelques tuyaux merci d’avance.

    • Bonjour,

      Est-ce votre premier voyage à l’étranger ? Si oui pas de panique. Il vous suffira simplement de retirer de l’argent dans des distributeurs sur place. Et puis pour les transports vous arriverez bien à vous débrouiller si vous parlez un minimum anglais, la Thailande est un payx relativement développé et il y a accès à tout ce dont vous avez besoin : transports, taxis et autres. Bon voyage !

Laissez un commentaire