Dernière étape de notre séjour sur la côte d’Andaman, après Phuket et Koh Phi Phi : Koh Lanta ! Une grande île, plus plate que sa voisine Koh Phi Phi, mais avec tout autant de charme, et bien plus de tranquillité.
Nous arrivons au port au nord de Koh Lanta et empruntons un tuk-tuk pour la plage de Long Beach. Il est difficile de trouver un moyen de transport en arrivant, tout comme à Koh Tao, puisque tout ceux qui sont présents sont prévus pour les touristes ayant déjà réservé leur hôtel. On nous propose des auberges mais nous préférons la choisir en visitant la plage. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à Long Beach. La plage est longue (comme son nom l’indique), mais paisible. Rien à voir avec Koh Phi Phi. Nous marchons quelques temps sur le sable avant de trouver notre bonheur.
Il y a malheureusement beaucoup de toutes petites méduses dans l’eau, inoffensives mais un peu gênantes. On ne se baignera pas longuement puisque c’est ça ! Et l’eau est bizarrement bien plus froide qu’à Koh Phi Phi, où elle est juste chaude, transparente et idéale. On profite par contre largement de nos paillotes sur pilotis appartenant au restaurant de notre auberge. Parfait pour le petit-déjeuner, le coucher de soleil, euh tout le temps en fait !
Nous profitons du lendemain pour louer de nouveau un scooter (200 bahts la journée, 5 euros), pour faire le tour de l’île.
Nous roulons à travers l’île jusqu’au Parc National au sud. Entrée : 100 bahts (2,5 euros). Le décor est superbe. On y découvre une plage et un phare, duquel on a une belle vue sur la côte. On peut également y faire un peu de randonnée, auprès de singes un peu fous. Le lieu est sympa mais il n’y a rien de particulier, tout y est fermé, on se demande un peu pourquoi on paie l’entrée. D’ailleurs, le long de notre route, plusieurs lieux étaient payants sur Koh Lanta : des chutes d’eau pour 200 bahts (5 euros), une grotte pour 300 bahts (7,5 euros). Après un déjeuner épicé dans un bouiboui le long de la route, nous partons vers l’est de l’île. On y découvre des villages de pêcheurs, et la vieille ville de Lanta.
Nous traînons une journée au bord de la plage avant de quitter l’île, un matin, à destination de la Malaisie. Un dernier long voyage en Asie nous attend !
Où dormir ?
A Somewhere Else bungalows, sans hésiter ! Nous avons visité quelques bungalows sur la plage de Long Beach, et ce sont les plus sympas, offrant le meilleur rapport qualité prix. Pour 500 bahts, vous avez un petit bungalow dans l’herbe avec vue sur la plage. La guesthouse possède également un grand restaurant, dont quelques paillotes sur pilotis sur la plage. Si vous choisissez la plage de Klongh Khong, il y a par exemple Bee Bee Bungalows.
Où manger ?
Au Funky Fish par exemple ! Il y a aussi un marché de nuit sur la route principale juste au dessus, mais peu de bouibouis pour manger sur place, exceptées quelques brochettes.
Galerie photo de Koh Lanta
Venez découvrir plus de photos de Koh Lanta dans la galerie photo de la côte d’Andaman.
-
Beauté des paysages9
-
Nature et environnement9
-
Culture6
-
Hospitalité9
-
Climat10
4 commentaires
Pingback : Les îles de la côte d’Andaman, épisode 1 : Phuket | Le Tour du Blog
Pingback : Top 5 des plus belles balades à deux roues en Asie du Sud-Est | Le Tour du Blog, nos récits de voyage autour du monde !
Bonjour. …..adresse @ de somewhere else ?
Bonjour Chiron ! Désolée mais je n’ai pas trouvé l’adresse du Somewhere Else, c’est une petite auberge locale sans site Internet ! En tout cas elle se situe sur la plage de Phrae Ae (Long Beach), plutôt vers le nord. Si vous marchez sur la plage, vous la verrez certainement 🙂