Après une courte visite de Phuket, nous voici débarqués à Koh Phi Phi, l’une des îles les plus connue et fréquentée de Thaïlande !
Nous débarquons à Koh Phi Phi un après-midi et découvrons un petit comité d’accueil : une taxe de 20 bahts est demandé à tous les visiteurs afin de garder l’île propre (et c’est tant mieux, mais apparemment cela ne suffit pas) d’une part, et des affiches des hôtels de l’île placardées partout à la sortie du ponton, d’autre part. Vous pouvez regarder les affiches sans problème, mais certaines personnes vous proposeront de vous emmener à tel ou tel hôtel, sûrement parce qu’ils y obtiennent une meilleure commission. Bref, nous sommes partis à l’assaut de l’île seuls, sans carte ce fut assez difficile de trouver les hôtels repérés.
Si Koh Phi Phi s’étale sur 6kms du nord au sud, la plupart des touristes restent aux abords du port, sur la plage du sud-est, où tout est accessible à pied. Vous pouvez aussi chercher à vous éloigner, quelques hôtels s’étant établis en dehors de la ville, mais il vous faudra prendre un taxi et vous serez plutôt isolés.
D’ailleurs, de nombreux stands vendent des buckets : des sauts avec une petite bouteille d’alcool et un soft, à consommer sur la plage. Point de vue économique, mieux vaut acheter ça où de la bière dans les supérettes que de commander une boisson dans les bars, c’est sûr !
Étant présents quelques jours à Koh Phi Phi, nous décidons de passer notre Padi niveau 2 ! Celui-ci se déroule en deux jours contrairement au niveau 1, qui en nécessite 3. Nous choisissons le club Koh Phi Phi Scuba Divers, où cette fois-ci nous aurons un instructeur français, Florent. Premier jour en mer, première plongée, Pierre a des problèmes pour équilibrer, mal à l’oreille, du coup nous arrêtons la plongée et par sécurité, abandonnons le niveau 2 pour cette fois.
Puisque nous ne passons plus le Padi niveau 2, nous décidons de quitter Koh Phi Phi le vendredi, à destination de Koh Lanta ! 250 bahts par personne (6 euros) et 1h30 suffisent pour rejoindre l’île.
Où dormir ?
Dur de vous conseiller un bon hôtel cheap à Koh Phi Phi, vous pouvez aller au Tropical Garden Bungalows, où vous profiterez au moins d’un joli bungalow et d’une piscine, mais pas de vue, et pas de petit-déjeuner. Éloignez-vous le plus possible de la plage, où la fiesta dure toute la nuit.Où manger ?
Sans hésitation, à Payapa ! Il est un peu caché dans une ruelle mais vaut le détour ! Très réputé et pourtant pas très glamour, on y mange très bien (les portions sont énormes !), pour un bon prix. Note rigolote : il y a pleins de chats là-bas, certains dorment sur les chaises, les tables, et d’autres dans le frigo !!! Adorable.
Galerie photo de Koh Phi Phi
Venez découvrir plus de photos de Koh Phi Phi dans la galerie photo de la côte d’Andaman.
-
Beauté des paysages10
-
Nature et environnement7
-
Culture5
-
Hospitalité8
-
Climat10
4 commentaires
Le chat dans le frigo, y’a que toi que ça amuse Adèle !!
Mais non y’a pas que moi ! Tu verras bientôt la photo et tu vas voir comment ils sont mignons ! Et puis bon dans le frigo y’avait que des bouteilles, donc ça va 🙂
J’ai vu la photo et j’avoue que ça m’ a fait sourire ! quelle drôle d’idée quand même !
Pingback : Top 5 des plus belles plages d'Asie du Sud-Est - Le Tour du Blog, nos récits de voyage autour du monde ! | Le Tour du Blog, nos récits de voyage autour du monde !